الأخبار

M. Laenser félicite les femmes harakies pour leur discipline et les appelle à travailler ensemble à au niveau de toute les régions du RoyaumeMme Lamrabat souligne l’engagement de l’Association des Femmes Harakies à mener une action collective

M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, a félicité les femmes harakies pour leur discipline, leur organisation et leur détermination à promouvoir leurs conditions dans le cadre d’une organisation féministe harmonieuse. M. Laenser a également félicité la nouvelle présidente de l’Association des Femmes Harakies, Mme Khadija Oum Bachaïr Lamrabat, pour la confiance placée en elle par les militantes harakies de toutes les régions du Royaume.

M. Laenser s’est adressé aux femmes harakies en affirmant « le succès de votre assemblée et votre discipline témoignent du niveau de votre conscience de l’étendue de la responsabilité qui vous incombe pour que vous soyez actives aux côtés de vos frères, les militants harakis, au service de l’intérêt du pays ».

M. Laenser a ajouté «  ce n’est pas la candidature à la présidence de l’Association des Femmes Harakies qui est la plus importante, mais ce qui est davantage important c’est d’œuvrer à l’encadrement et à la formation des bases de l’Association, les militantes harakies, et leur préparation pour qu’elles représentent le Mouvement Populaire dans les institutions élues, renforcer le travail associatif toutes tendances et disciplines confondues, garantir la réussite des chantiers essentiels et prioritaires pour le parti, en particulier le parachèvement des structures partisanes et parallèles sur les plans local, provincial et régional, encadrer le travail quotidien des bureaux de ces structures et animer les sections du parti.

A son tour, Mme Khadija Oum Bachaïr Lamrabat s’est félicité des efforts déployés par le Comité préparatoire de l’Assemblée générale extraordinaire de l’Association en la personne de sa présidente Mme Halima Assali et ses membres, ainsi que de l’appui apporté par le Secrétariat Général du Mouvement Populaire pour mettre en place les moyens à même de garantir la réussite de ladite assemblée générale. Elle a indiqué que l’assemblée générale extraordinaire de l’Association des Femmes Harakies a constitué une véritable occasion pour mettre en exergue la capacité d’organisation des femmes harakies et leur capacité à défendre les positions et les orientations de leur parti.

Après avoir également adressé ses remerciements à toutes les congressistes qui ont pris la peine de se déplacer des différentes provinces pour participer à cette étape essentielle dans l’histoire de l’Association des Femmes Harakies et du Mouvement Populaire, la Présidente de l’Association des Femmes Harakies a affirmé « notre succès d’aujourd’hui n’est pas le succès de certaines personnes autant qu’il est le succès de toutes les femmes harakies et une victoire de la démocratie et de l’esprit de consensus qui a toujours distingué les militants et les militantes harakies », ajoutant que « ce succès représente aussi un défi pour nous tous pour être à la hauteur des enjeux et des contraintes de l’étape actuelle ».

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى