الأخبار

M. El Guerrouj appelle à la valorisation des acquis et à une utilisation optimale des moyens disponibles en vue d’améliorer la performance du système éducatif

M. Abdelâadim El Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, a appelé, mardi dernier à Beni Mellal, à la valorisation des acquis ​​et à une utilisation optimale des moyens matériel et humains en vue d’améliorer la performance du système éducatif.

M. El Guerrouj a souligné, lors de la deuxième session du Conseil d’administration de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation (AREF) de Tadla-Azilal au titre de l’année 2013, la nécessité pour toutes les parties chacune de par sa position, en particulier les membres du Conseil d’administration, d’assumer leur responsabilité en matière de mobilisation individuelle et collective sur tous les niveaux (autorités locales, collectivités territoriales, corps professoral, syndicats, associations des parents et tuteurs d’élèves, organisations de la société civile et toutes les forces vives au niveau de la Région) afin de contribuer à l’amélioration de la performance éducative et de gestion à tous les niveaux. Il a rappelé à cet égard que le Conseil d’administration devrait se prévaloir de l’autorité de décision pour qu’il assume sa responsabilité par rapport aux résultats obtenus.

M. El Guerrouj a rappelé, par ailleurs, le contexte dans lequel se tient cette réunion qui intervient après le Discours Royal prononcé à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, dans lequel Sa Majesté le Roi a dressé un diagnostic du système éducatif qui souffre d’une multitude de dysfonctionnements et a tracé une feuille de route,, basée sur la réalisation d’une évaluation des réalisations d’une décennie de la Charte nationale de l’éducation et de la formation et l’élaboration d’une stratégie de réforme en coordination avec le Conseil supérieur de l’éducation et de la recherche scientifique.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى