الأخبار

M. El Guerrouj annonce le lancement, vers la fin de l’année 2014, d’une stratégie nationale de la formation professionnelle

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, M. Abdelâadim El Guerrouj, a affirmé qu’une stratégie nationale pour l’adéquation entre la formation professionnelle et le marché de l’emploi devrait être annoncée vers la fin de l’année 2014.

Dans un entretien publié mercredi dernier par le quotidien “Le Matin”, le ministre a ajouté que cette stratégie, qui permettra d’adapter la formation et le marché de l’emploi, a pour objectif de faciliter l’insertion professionnelle aux jeunes.

M. El Guerrouj a affirmé à cet égard « à travers cette stratégie, nous voulons rehausser la qualité de la formation professionnelle, pousser le secteur privé à donner à cette formation un rôle plus important et valoriser également les métiers et la formation professionnelle dans le dispositif global de l’éducation nationale, particulièrement parmi les rangs des jeunes ».

Le ministre a affirmé que l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA), qui a pu, au bout de deux ans et demi d’existence, intégrer 700 jeunes dans le marché de l’emploi, illustre cette volonté consistant à « assurer une formation de qualité, qui évolue en fonction des besoins et des stratégies de développement des entreprises du secteur ».

M. El Guerrouj a assuré que son département travaille suivant une approche participative impliquant les différents ministères et organismes concernés, ainsi que les industriels et le monde de l’entreprise.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى