الأخبار

M.El-Gharass : J’œuvrerai inlassablement pour être à la hauteur des aspirations de Sa Majesté le Roi dans le secteur de la formation professionnelle

Zineb Abou Abdillah:

Mohamed El-Gharass que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, lundi dernier à Casablanca, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargé de la Formation professionnelle,en remplacement de son prédécesseur M. Larbi Bencheikh, a estimé que sa nomination à ce poste est un honneur pour lui, en particulier, et pour la jeunesse marocaine, en général.

Dans une déclaration au site web du Mouvement Populaire, M. El Gharass a affirmé que « la nomination royale est un honneur pour moi » et « une grande responsabilité que je dois assumer », ajoutant qu’il œuvrera inlassablement pour être à la hauteurdes aspirations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans le secteur de la formation professionnelle.

El Gharass a indiqué, à cet égard, que la formation professionnelle constitue désormaisun levier essentiel en matière d’encadrementet de formation d’une génération de compétences professionnelles capables d’accompagner le développement de l’économie mondiale, notamment dans les secteurs de l’agriculture moderneet de l’industrie, précisant que ces secteurs ont enregistré,ces dernières années,un saut qualitatif au Maroc, ce qui nécessite la formation de spécialistes dans divers domaines techniques et scientifiques qu’ils soit des détenteurs de diplômes académiques ou de compétences techniques.

Mohamed El-Gharass, membre du Conseil national du parti du Mouvement Populaire, a occupé le poste de Secrétaire général par intérim du ministère de la Jeunesse et des Sports, après avoir officié en tant que Directeur de la jeunesse, de l’enfance et des affaires féminines au même ministère. M. El Gharass est marié et père de deux enfants.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى