Amzazi : Sa Majesté le Roi accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation

Saïd Amzazi, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé, lundi dernier à Casablanca, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a souligné que le Souverain accorde un intérêt particulier à la promotion du secteur de l’éducation.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la cérémonie de nomination des nouveaux membres du gouvernement, qui a eu lieu lundi dernier au Palais Royal de Casablanca, M. Amzazi a indiqué que ce secteur bénéficie de la Haute Sollicitude Royale, eu égard à l’importance qu’il revêt dans la promotion des ressources humaines nationales et leur qualification afin qu’elles puissent participer activement au processus de développement que connaît le pays.
Après avoir exprimé ses sincères remerciements à Sa Majesté le Roi, M. Amzazia formé le vœu d’être à la hauteur de la confiance placée en lui par le Souverainet de cette responsabilité.
Amzazia accupé le poste de Président de l’Université Mohammed V depuis janvier 2015et avait eu l’honneur,en cette qualité, de remettre le titre de doctorat honoris au Premier ministre russe qui a récemment visité notre pays.
Amzazi avaitoccupé plusieurs postes de responsabilités au niveau académique, à savoir celui de Doyen de la Faculté des Sciences relevant de l’Université Mohammed V-Agdalentre 2011 et 2015, de président de la Commission pédagogique au sein du Conseil de cette faculté de 2003 à 2011 et de président de la Commission pédagogique au niveau du Conseil de l’Université Mohammed V de Rabat de 2011 à 2014.
Amzazi a également officié en tant que président de la Commissiond’évaluation nationale pour l’octroi de bourses de doctorat au Centre national de recherche scientifique et technique. En 2006, SaaïdAmzazi a été nommé au poste de Vice-doyen chargé des affaires académiques à la Faculté des Sciences relevant de l’Université Mohammed V-Agdal.
Amzaziest réputé pour son plaidoyer en faveur de nouvelles méthodesde valorisation de l’enseignement universitaire, ainsi que pour son appel à la révision des modesd’accès à l’université afin de lutter contre le fléau du chômage.
Amazazi est marié et père de trois enfants.