M. Berjaoui : Notre objectif est de protéger l’intérêt de l’élève et rehausser le niveau de l’école marocaine
LeConseil de la Région de Fès-Meknès a organisé, lundi dernier au siège de la Région, une réunion consacrée à la discussion de la mise en œuvre de la vision stratégique de la réforme 2015/203, de l’instauration de la régionalisation avancée et desmoyens de coopération entre le ministère de l’Education nationale et la Région en vue de promouvoir le système éducatif.
A cette occasion, M. Khalid Berjaoui, ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, a affirmé que l’école marocaine est une question qui concerne tout le monde, d’autant plus qu’elle est la principale préoccupation du citoyen marocain, soulignant que cela nécessite de déployer il davantage d’efforts concertéspour rehausser le niveau de l’école marocaine afin qu’elle puisseaccompagnerles évolutionsque connait la société.
M. Berjaoui a ajouté que le ministère a décidé de descendre sur le terrain et de travailler en étroite coopération avec tous les acteurs dans les collectivités territoriales, surtout après l’entrée en vigueur du nouveau découpagerégionalen activation desHautes Directives Royales.
M. Berjaoui a poursuivi, par ailleurs, qu’il existe une grande dynamique tendant vers la réforme du système de l’éducation nationale, avec pour objectif principal de protéger l’intérêt de l’élève, d’assurer l’avenir de l’éducation scolaire, soulignant que cela demeure tributairebien évidemment des efforts concertés de tous les acteurs partisans,syndicaux et de la société civile.
M. Berjaoui a fait étant de l’existence d’une réactivité importante s’agissant de l’institutionnalisation de la coopération en vue deréaliser les résultats souhaités.