الأخبار

M. Benkirane met en garde contre la recrudescence de la violence à l’égard des cadres éducatifsM. Ouzzine prône la fermeté s’agissant de la lutte contre les violences dans les stades

M. Benkirane a mis en garde, jeudi dernier, contre la recrudescence du phénomène de violence manifestée par les apprenants à l'égard des cadres éducatifs. M. Idriss Azami Al-Idrissi, Ministre Délégué chargé du Budget, a indiqué, dans un point de presse à l'issue de la réunion du Conseil de gouvernement, que M. Abdelilah Benkirane, Chef de gouvernement, a rappelé à cet égard, au début de cette réunion, le rang privilégié dont jouit l'enseignant dans la société marocaine et le rôle national important qu’il joue.

M. Benkirane a tenu de même, à inciter les apprenants à témoigner aux professeurs le respect qui leur est dû, invitant les parents et tuteurs d'élèves à assumer leur responsabilité éducative à l'égard de leurs enfants, en leur inculquant les valeurs de respect des établissements scolaires et des cadres y exerçant.

Le Chef de gouvernement a, en outre, mis en avant le rôle que devraient jouer l'administration et les autorités compétentes pour assurer la sécurité au sein des établissements scolaires et garantir toutes les conditions nécessaires au bon déroulement de l'opération éducative.

Par ailleurs, M. Azami Al-Idrissi a indiqué que le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, a soulevé, lors de cette réunion, le phénomène les violences et les actes de vandalisme survenus récemment dans les stades, appelant à les combattre avec toute la fermeté requise.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى