الأخبار

M. Abdelâadim El Guerrouj : Il est inadmissible que le citoyen soir pris en otage par les grévistes

Le Ministre Délégué en charge de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, M. Abdelâadim El Guerrouj, a souligné que la loi régissant la grève devrait prendre en compte tous les aspects de manière à préserver le droit des salariés et à réguler ce droit.

Dans une déclaration à la chaîne international de la radio nationale, « Chaîne Inter », M. El Guerrouj a exprimé son regret du recours systématique à la grève sans la tenue d’un dialogue au préalable, avant de souligner la nécessité d'éviter un recours excessif à la grève et l'importance de veiller à préserver ce droit garanti par la Constitution.

M. El Guerrouj a ajouté qu’il toutefois inadmissible que le citoyen soit pris en otage par les grévistes et que des dérapages soient enregistrés à tel point qu’il est relevé, dans certains cas, que plusieurs employés prétextent l’organisation d’une grève pour bénéficier de vacances ».

Le ministre a indiqué que l’examen du texte de la loi sur la grève est régi par le souci de « préserver » ce droit et de le « réguler », ajoutant qu’"avant de mener une grève, il est recommandé de passer au préalable par la phase du dialogue afin de comprendre les préoccupations des salariés et leur trouver des solutions appropriées ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى