الأخبار

Lors d’une rencontre de communication deM.Laenser avec les militantes et les militants harakis à BoujdourRéaffirmation de l’attachement à la proposition d’autonomie et renouvellement de la détermination à renforcer la présence harakie dans les Provinces du Sud

 

Dans le cadre des rencontres de communication tenues par la direction du Mouvement Populaire avec ses bases partisanes au niveau des provinces, M. Mohand Laenser,Secrétaire général du parti, a tenu, vendredi dernier, une rencontre avec les militantes et les militants harakis dans la Province de Boujdour.

La rencontre, à laquelle a pris part notamment M. Sidi Ibrahim Khayya, membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a été marquée par l’allocution prononcée par le Secrétaire général du parti dans laquelle il a exprimé sa joie d’être présent parmi les militantes et les militants du parti dans cette chère province. Il a également rappelé les positions immuables du parti au sujet des questions nationales.

Par ailleurs, l’audience a interagi massivement et positivement avec l’allocution de M. Laenser. En effet, les interventions étaient unanimes à réaffirmer l’attachement et la fierté des habitants de la Province de Boujdour, à l’instar de ceux de l’ensemble des Provinces du sud, à leur marocanité et à l’intégrité territoriale du Royaume, soulignant que la proposition d’autonomie constitue une solution réaliste au différend autour du Sahara et rejetant tous les plans ourdis par les adversaires du Maroc.

Les interventions ont également abordé la problématique du chômage dans les provinces et les différentes questions sociales qui préoccupent les populations locales.

En relation avec l’approche des prochaines échéances électorales, les participants ont exprimé leur forte volonté de relever le défi et de consolider la présence et le rayonnement du Mouvement Populaire dans la Province de Boujdour et les autres des provinces du Sud.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى