الأخبار

Lors d’une rencontre de communication avec les militantes et les militants harakis dans la Région d’Oued Eddahab-LagouiraM.Lahcen Haddad appelle à intensifier les efforts et à la mobilisation pour consolider le processus de développement dans les provinces du Sud

Lahcen Haddad, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a tenu une rencontre de communication avec les militantes et les militants harakis au niveau de la Région d’Oued Eddahab-Lagouira et ce, le dimanche 22 février 2015 dans la ville de Dakhla.

Lors de cette rencontre, M. Haddad a passé en revue les principaux développements qu’a connus la scène politique nationale et a également appelé les participants à cette rencontre à la nécessité d’intensifier les efforts et de se mobiliser pour consolider le processus de développement dans lequel se sont engagées nos provinces du Sud, sous la clairvoyante direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

Par ailleurs, M. Haddad a souligné l’importance que revêt la régionalisation pour la réalisation du développement économique, social et environnemental escompté, rappelant à cet égard les nouveautés du projet de la loi organique relative aux régions qui permettrait aux populations locales de gérer leurs affaires et d’adopter des programmes de développement qui seraient bénéfiques pour la région, ainsi que la spécificité qui caractérise nos provinces du Sud.

Haddad a également appelé à la nécessité d’adopter le modèle économique adapté à cette région,évoquant à cet égard les Hautes Orientations Royales, ainsi que les atouts économiques et humains dont regorge cette région.

S’agissant des tentatives désespérées des ennemis de l’intégrité territoriale visant à entraver l’organisation du Forum économique “Crans Montana” dans la ville de Dakhla durant le mois de mars prochain, M. Haddad a souligné que ces tentatives démontrent clairement la volonté du front « polisario » et de ceux qui le soutiennent d’isoler cette région et apportent une autre preuve de leur mépris des populations de la région, de leur quête à placer ces populations hors de toute couverture médiatique et de ne pas leur permettre de mettre en évidence leurs atouts de développement et les progrès qu’elles ont réalisé sur tous les plans.

Haddad a rappelé l’importance de ce forum qui réunira de nombreux acteurs économiques, nationaux et étrangers, et qui sera l’occasion de mettre en exergue cette région et sa capacité à accueillir une manifestation de cette envergure, soulignant que ce forum se tiendra à la date et au lieu déjà prévus.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى