الأخبار

Lors du Congrès provincialdu Mouvement Populaire à Boulemane :

– M. Hassan Laenser appelle les militantes et les militants harakis à interagir positivement avec leur parti via une communication continue

– M. Mohamed Oumghar exhorte à l’intensification des efforts pour assurer le succès de la phase actuelle en faisant preuve de responsabilité et de détermination

 Le Mouvement Populaire a tenu,le samedi 10 mars 2018 à Missour, son congrès provincial au niveau de la Province de Boulemane, dont les travaux ont débuté par une allocution de bienvenue prononcée par l’animateur du congrès, l’écoute de l’hymne national, ainsi que la lecture de versets du Saint Coran.

Ce congrès, qui intervient dans le cadre du renouvellement et du parachèvement des structures organisationnelles du partien perspective de la tenue du 13ème Congrès national qui se tiendra au mois de septembre prochain, a connu la participation de M. Hassan Laenser, parlementaire du parti ai niveau de cette province, M. Mohamed Oumghar,coordinateur provincial du parti, et M. SaïdBenMaânane, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, en plus de laforte participation de toutes les instances et organisations et des militants et militantes du partidans cette province.

Pour sa part, M. Hassan Laenser, député parlementaire, a présenté la stratégie du parti au niveau local en vue de la promotion de cette zone, d’autant plus qu’elle regorge d’importantes ressources naturelles et potentialités humaines et ce, à traversl’implication des populations de cette province dans son développement.

Hassan Laenser, qui a dressé un diagnostic général de la situation du parti dans cette province et rappelé le contexte général dans lequel se tient ce congrès, a appeléles militantes et les militants harakisà interagir positivement avec leur parti en entretenant une communication continue et positive, soulignant que la réunion d’aujourd’hui est une pierre essentielle dans l’édifice de préparation du 13ème Congrès national qui sera une échéancefondamentaleque la famille harakiedevra œuvrer à réussir.

Par ailleurs, M. Hassan Laenser a souligné que cette région est un fief haraki par excellence, mettant l’accent sur la nécessité du renouvellement des structures du parti et du renforcement de sa présence sur la scène politique en vued’assumer son rôle avant-gardisteen matière d’encadrement des populations locales, de défense de leurs intérêts et de satisfaction de leurs besoins. M. Laenser a égalementsouligné l’importance d’impulser du sang neuf dans le parti dans cette région.

Hassan Laenser a indiqué, en outre, que ce congrès s’inscrit dans le cadre d’une série de l’organisation d’une série de congrèsprovinciaux en préparation du prochain Congrès nationaldu Parti, ajoutant que ce congrèsprovincialintervient dans le cadre du processus d’accélérationde mise en place de nouvelles structures du parti utilisant des techniques et des mécanismes modernes en référence aux moyens de communication en vigueur (Facebook , Twitter, Instagram, YouTube, etc.), afin de renforcer la présence et la performance du parti, en particulier dans la région, tout en œuvrant àrestaurer la confiance du citoyen dans l’exercice de l’action politique, en général, et l’action partisane, en particulier.

A son tour, M. Mohamed Oumghar, coordinateur provincialdu parti, a affirmé que la tenue du congrès provincialintervient en préparation du 13ème congrès national du parti et vise à renouer le contact avec les militantes et les militantsharakis, soulignant que le parti du Mouvement Populaire, qui est fier de son histoire, de sa lutte, de ses positions et de ses décisions, a choisi comme d’habitude de procéder au renouvellement de ses structures provinciales avant l’organisation de son congrès national.

Oumghar a également évoquéla tenue du premier congrès régional du Mouvement Populaire au niveau de la Région Fès-Meknès, qui se tiendra le 17 mars à Fès, appelant les militantes et les militants harakisà redoubler d’efforts en vued’assurer le succès de cette phase actuelle, en faisant preuve de responsabilités et de détermination.

Pour leur part, les autres interventions se sont félicitées du rôle important joué par le parti du Mouvement Populaire dans le paysage politique national, soulignant dans le même contexte que le parti vit au rythme d’une dynamique positive au niveau de cette région en vue de réaliserles aspirations des populations à davantage de prospérité et de croissance de la région.

Après leur présentation et discussion, les rapports moral et financier ont été approuvés par les congressistes, ouvrant ainsi la voie à l’élection des membres du Bureau provincial, dont la composition est la suivante :

– M. Mohamed Abdelhadi, secrétaire provincial du parti,élu à l’unanimité ;

– M. Idriss Boubker, 1er Secrétaire provincial adjoint ;

– M. Hamid Choukri, 2èmeSecrétaire provincial adjoint ;

– M. AbdellahMazar, trésorier ;

– M. AbdessalamTaher,trésorier adjoint ;

– M. Mohamed Boudani, rapporteur ;

– M.Mohamed Makdi, rapporteur adjoint ;

– Les conseillers : M. Mohamed OuâassAl Harar, M. Hassan Himmi, M. Mohamed Oukhlifa, M. LahcenAzalmad, M. Mohamed Abroun, M. Mohamed Moujib, M. AhmedIdane, M. Mustapha Ichene, M. AbdelazizMouhajir, M. Mohamed Yahyaoui, M. Hassan El Arbaoui, M. Aziz Sbaâ, M. Hamza Malitsa, Mme Mina Agerd, Mme Karima Kassou et MmeGhizlaneAslaâ.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى