الأخبار

L’hystérie d’un parlementaire « impopulaire »

Nombreux sont les Marocains qui croyaient que les familles aisées investissaient dans la bonne éducation de leurs enfants afin qu’ils représentent un bon exemple pour le reste des personnes. Mais, il s’est avéré que cette croyance ne pouvait être généralisée, car certains rejetons de ces familles aisées ont été aveuglés par l’argent, déroutés de la voie de la vérité et des bonnes mœurs et dépourvus du don de la raison et de la sagesse.

Bien que nous avons appris depuis notre plus tendre enfance que les forfaits des uns ne peuvent être imputés à d’autres et que le bon arbre peut donner de bons fruits, mais également des fruits pourris, mais nous étions sidérés par les déclarations du député parlementaire Faouzi Chaâbi, lui qui est le fils d’une famille prestigieuse et aisée ; des déclarations dans le bourbier desquelles ne daigneraient pas de tomber même ceux qui ont été contraints de vivre dans les quartiers périphériques et les bidonvilles.

En effet, lorsque Faouzi a osé s’attaquer à un parti profondément ancré dans le peuple marocain et ayant une longue tradition, il est devenu clair et sans le moindre doute ceux qui sont les véritables prévaricateurs dans ce pays.

Le véritable prévaricateur est celui qui méprise les jugements judiciaires émises au nom de la plus haute autorité et symbole du pays. Le véritable prévaricateur est celui qui croit que les fonds et les cuillères d’or qu’il a eu à sa naissance l’autorisent à lancer de manière irresponsable des déclarations.

M. Faouzi Chaâbi devait fait preuve d’esprit sportif, se prévaloir des valeurs de noblesse et inaugurer sa campagne électorale sur le terrain plutôt que de laisser fulminer sa déception dans l’enceinte du Parlement en s’attaquant à notre parti. Mais, il est tombé dans le bourbier de l’absurde et a entendu les paroles des sages qui ont transcendé son absurdité.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى