الأخبار

La Fondation du Grand Ouarzazate distribue 12.000 cartables aux enfants démunis de la région d’Ouarzazate

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable prévoit de distribuer 12.000 cartables aux enfants démunis de la région d’Ouarzazate et ce, en marge de la tenue de son Conseil d’administration, prévue samedi prochain dans la ville d’Ouarzazate.

Un communiqué de la Fondation a indiqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre de ses contributions visant à apporter l’assistance nécessaire à cette catégorie sociale pour lui permettre de poursuivre ses études et lutter contre la déperdition et l’abandon scolaires, notamment en milieu rural.

Le communiqué ajoute que le lot de cartables sera distribué à parts égales au niveau des trois provinces qui entrent dans le champ d’action de la Fondation, à raison de 4.000 cartables pour chacune des provinces d’Ouarzazate, Zagora et Tinghir.

La même source a indiqué qu’un comité provincial, composé du représentant du Gouverneur, du Délégué provincial de l’Education nationale, du Président de l’Association des parents et tuteurs d’élèves et du Président de l’Espace associatif provincial, veillera à la mise en œuvre de cette opération afin de garantir son déroulement dans les conditions de transparence les plus parfaites.

D’autre part, le communiqué a précisé qu’à l’occasion de la tenue de son Conseil d’administration, la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable devra exposer le bilan de son action depuis sa création et examiner les rapports moral et financier et ses perspectives d’action.

Le communiqué a indiqué, par ailleurs, que les membres du Conseil d’administration contribueront, lors de cette réunion, à l’enrichissement du débat, à travers l’expression de leurs points de vue sur les différentes questions soumises au débat et qui seraient de nature à être d’une certaine utilité pour les populations de la région du Grand Ouarzazate.

La même source souligne que la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, créée en mars 2010 dont le président M. Mohamed Rochdi Chraïbi a été élu à l’unanimité lors de son congrès constitutif, a à son actif une série d’actions humanitaires et sociales qui ont impacté positivement et de manière directe la vie quotidien des populations de la région et ce, malgré le jeune âge de la Fondation.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى