الأخبار

Les militantes et militants harakis de Boulemanedésignent leurs représentants au 13ème Congrès national et leur recommandent de faire preuve de discipline et de bonne conduite

En perspective de la participation au 13èmeCongrès national du Mouvement Populaire et en application de la noteé mise par la Commission préparatoire à cet égard, le Comité provincial d’accréditation des congressistes dans la Province de Boulemane a organisé sa réunion, le samedi 15 septembre 2018 à Imouzzer Mermoucha, en présence de M. Mohamed Oumghar,coordinateur provincial du parti, et M. Sidi Mohamed Abdelhadi, secrétaire provincial du parti,et des membres dudit comité provincial.

Après avoir pris connaissance des dispositions de la note émise la Commission préparatoire, les participants ontdiscuté de la question de la représentation de la Province deBoulemaneet proposé la répartition du quota accordé à la provincesur les différentes communes, mettant l’accent sur la nécessité de recenser tous les militantsharakisdont regorge la province(jeunes, femmes et compétences) de sorte à pouvoir sélectionner les représentants de la province qui représenterontde la meilleure manière tous les militants et militantes du Mouvement Populaire.

Les participants ont été unanimes à considérer que le quota de congressistes accordé à la province est faibleen comparaison avec le nombre massif des militants et militantes dont regorge le parti au niveau de cette province, ce qui les a poussé à s’interroger les critères qui ont été adoptés par la Commission préparatoire.

A l’issue de cette réunion, les participants ont convenude désigner les congressistes au niveau des communes et d’arrêter, par la suite, la liste des congressistes de la Province deBoulemane.

Conformément à l’approche consensuelle adoptée par le comité provincial, la liste des militants devant représenter la Province de Boulemane au sein du prochain Conseil national du parti a été arrêtée.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى