الأخبار

Le renforcement de la coopération maroco-canadienne dans le domaine de la formation professionnelle, au centre des entretiens de M. El Gharass avec M. Lemieux

Mohamed El Gharass,Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, chargé de la Formation professionnelle, a examiné, vendredi dernier à Rabat,avec M. Patrick Lemieux, chargé d’affaires à l’ambassade du Canada à Rabat, les moyens de renforcer la coopération maroco-canadienne dans le domaine de la formation professionnelle.

Un communiqué du Secrétariat d’Etat chargée de la Formation professionnelle a indiqué que les entretiens entre les deux parties ont été l’occasion de passer en revue l’état d’avancement du projet d’appui à la réforme de la formation professionnelle à travers l’approche compétence, entamé en 2012 et qui prend fin en 2019, qui a permis d’améliorer la qualité de la formation avec pour principal axe le développement des compétences, à la fois dans les secteurs public et privé.

Le communiqué a indiqué que les deux parties ont également examiné les perspectives d’une future coopération dans le domaine de la formation professionnelle, portant notamment sur l’adoption de nouvelles mesures pour consolider les acquis en la matière et permettre l’élargissement d’une telle approche au niveau régional dans le but d’accompagner les différents départements ministériels ayant sous leur tutelle des établissements de formation professionnelle.

Au terme de ces entretiens auxquels a pris part M. Soufiane Benyahya, délégué principal en charge du développement au sein du Département de la Coopération à l’ambassade du Canada à Rabat, les deux parties se sont félicitées de la profondeur des relations de coopération liant les deux pays, ainsi que des efforts déployés de part et d’autre dans le but de promouvoir le système de formation professionnelle au Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى