الأخبار

Le Mouvement Populaire dénonce vigoureusement l’arrestation de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud par des milices du « polisario »Appelle les Nations Unies à intervenir et tient l’Algérie responsable de toutes les conséquences

Suite à l’arrestation par les milices du « polisario » de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, à son arrivée au poste frontière menant aux camps de Tindouf, en provenance du territoire mauritanien, le Mouvement Populaire exprime sa ferme condamnation de cet acte stupide, perpétré selon la loi de la jungle et les méthodes de bandes terroristes.

Ainsi, le Mouvement Populaire adresse un appel urgent à l’ONU et aux forces engagées en faveur de la défense des libertés et des droits de l’Homme pour intervenir et dénoncer cet acte dangereux et pour garantir le droit de M. Ould Sidi Mouloud d’exprimer librement ses opinions, à l’abri de toutes pressions, menaces ou représailles.

De même, le Mouvement Populaire tient l’Etat algérien entièrement responsable de cet acte odieux qui a été perpétré sur un territoire soumis à sa souveraineté, mettant en garde contre les préjudices pouvant être causés à M. Ould Sidi Mouloud, à savoir notamment toute menace de son intégrité physique, de celle de sa famille et de celle des autres habitants des camps de Tindouf, qui soutiennent la proposition d’autonomie des Provinces du Sud du Maroc.

Sur un autre plan, le Mouvement Populaire condamne la détention par les autorités algériennes de deux journalistes marocains et leur exposition à différentes formes d’interrogatoire et d’intimidation, afin d’empêcher l’opinion publique internationale de suivre les derniers développements relatifs au retour de M. Ould Sidi Mouloud et d’imposer le black-out sur l’opération de son arrestation, qui constitue une violation flagrante de toutes les valeurs humaines.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى