الأخبار

Le journal « Al-Haraka » réagit aux calomnies colportées par le quotidien « Assabah »

Le quotidien « Assabah » a publié, dans son édition 3227 en date du 25/08/2010, un article sous le titre « Aherdane à l’origine d’une nouvelle crise au sein du foyer haraki ». Signé par Abdellah Al-Gozy, cet article a renfermé une série de contresens et de fausses informations qui n’ont aucun lien avec les faits, à savoir notamment :

1- L’édition du quotidien est antérieure à la réunion du Bureau Politique du Mouvement Populaire, qui n’a pas eu lieu que mardi dernier à partir de 21 H, au moment où le journal était en vente dans les kiosques dans la soirée du mardi, comprenant l’article dont les fausses informations étaient fondées sur le contenu de la réunion qui n’avait pas encore eu lieu, ce qui signifie que l’auteur de l’article a eu recours à de simples conjectures et supputations.

Ainsi, l’écart relevé entre la date de tenue de cette réunion et la date de parution du quotidien soulève des doutes autour dudit  article et des raisons à l’origine de la diffusion de fausses informations.

2- L’article a évoqué également ce qu’il a appelé une répartition des missions ; chose qui ne s’est nullement produite lors de la réunion, comme l’attestent à l’unanimité les personnes présentes. En fait, les membres du Bureau politique ont examiné les propositions relatives à cet aspect, dans la perspective d’accorder du temps à tous les membres du Bureau Politique de prendre compte de toutes les propositions soumises à cet égard et d’en débattre avant de prendre démocratiquement les décisions, en recourant aux urnes le cas échéant.

3- Persistant dans la diffusion de fausses informations et de contresens, l’article a évoqué le versement par le parti d’énormes sommes d’argent au profit du Président-fondateur ; laquelle information est sans fondement et entre dans le cadre des nouvelles mensongères visant à ternir la réputation du parti et celle de ses dirigeants.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى