الأخبار

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants reçoit le ministre de la Justice et des Libertés

Le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a poursuivi la tenue de ses rencontres de communication avec les membres du gouvernement, en reçevant, lundi dernier, M. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des libertés.

Lors de cette rencontre, le ministre a présenté un exposé exhaustif sur la situation actuelle du secteur de la justice et ses perspectives d'avenir telles que définies par la stratégie de réforme initiée par le ministère, dont le lancement a été donné par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le ministre a rappelé que cette stratégie sera élaborée dans un cadre participatif, à travers l’ouverture d’un large dialogue avec toutes les acteurs concernés par le secteur de la justice, à savoir notamment les huissiers de justice, ainsi que les composantes de la société civile, du monde des affaires et de la politique et les syndicats.

Lors de la discussion, M. Ramid a révélé que la réforme de la justice au Maroc n'est pas une œuvre facile ou simple comme le pensent certains, car il est question de faire secouer des accumulations et des structures matérielles et humaines, qui ont pu aboutir à un état de fait qui est désormais difficile à surmonter.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى