الأخبار

Le Groupe Haraki à la Chambre des Conseillers appelle à la généralisation de l’électrificationM. Al-Allafi : 520 appartements et 170 magasins à Khouribgua sont privés de l’approvisionnement en électricité

Au moment où le gouvernement œuvre laborieusement pour parvenir à la généralisation de l’électrification dans le monde rural, où le taux s’est élevé à 98%, les habitants de la résidence « Al-Firdaous », sise à l’avenue Mohammed VI en plein centre-ville de la ville de Khouribga, souffrent à cause de la privation de plus de 520 appartements et 170 magasins de l’approvisionnement en électricité et ce, depuis 2005.

Intervenant mardi dernier, dans le cadre de l’information de la Chambre des Conseillers, et à travers elle l’opinion publique, d’une question urgente, M. Abderrahim Al-Allafi, conseiller parlementaire du Groupe Haraki, a rappelé qu’à l’occasion de l’organisation d’une rencontre-débat sur l’habitat par le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, le Ministre de l’Habitat a été saisi des souffrances qu’endurent des habitants de la ville de Khouribga, afin d’y mettre un terme.

Dans ce sens, M. Al-Allafi a précisé que les responsables dans cette ville avaient approvisionné cette résidence en électricité à l’occasion de la Visite Royale à la Province de Khouribga en 2007, avant de ne procéder de nouveau à l’interruption de cet approvisionnement, ne se souciant nullement des désagréments et des préjudices que subissent les citoyens en raison de la non-connexion de leurs foyers au réseau électrique.

M. Al-Allafi a ajouté que la privation de l’électricité à été à l’origine de la récession d’un certain nombre de métiers et de professions, qui ont besoin de manière permanente de l’électricité, sans parler des souffrances des patients, qui doivent conserver leurs médicaments dans des réfrigérateurs, et des souffrances des élèves, qui ont besoin d’électricité pour pouvoir réviser leurs leçons.

A cet égard, M. Al-Allafi a appelé les parties concernées à intervenir d’urgence pour résoudre ce problème et pour que la situation retrouve son cours normal, en faisant bénéficier de la connexion au réseau électrique les habitants de la résidence « Al-Firadaous », comptant parmi eux un grand nombre de Marocains résidant à l’étranger.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى