الأخبار

Le Bureau Politique du Mouvement Populaire poursuit l’examen des candidatures aux élections législatives

Le Bureau Politique du Mouvement Populaire a tenu, le lundi 19 septembre 2011 au siège du Secrétariat Général, une réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti.

Le Bureau Politique s’est penché sur l’examen de la question des candidatures politiques aux élections législatives du 25 novembre prochain. Dans ce sens, ont été exposés les rapports préparés par les membres du Bureau Politique chargés de la coordination au niveau des régions du Royaume sur les différentes rencontres et réunions qu’ils ont tenues avec les militantes et militants dans les provinces pour expliquer le contenu de la note relative à la procédure de dépôt des candidatures et à leur traitement au niveau des commissions provinciales, qui s’est déroulée dans un climat de démocratie et de transparence.

En relation avec ce sujet, l’accent a été mis sur le rôle de la Commission nationale des candidatures en accompagnement du bilan et des conclusions des commissions provinciales, tout en indiquant qu’au cas d’enregistrement d’un problème, la Commission nationale devra le soumettre au Bureau Politique pour arbitrage et prise de la décision finale.

Par ailleurs, la réunion du Bureau politique a abordé également les différentes missions en relation avec la préparation des échéances électorales, tant au niveau de la communication interne et externe qu’au niveau de la finalisation de la plateforme du programme électoral. Il est à signaler que les travaux des quatre commissions  mise en place à cet effet se poursuivent encore.

La réunion a également passé en revue la progression des discussions autour des projets de lois électorales, soumis au Parlement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى