Participation de Dr. Lahcen Haddad à la session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, qui se tient à Genève
Dr. Lahcen Haddad prend part, en sa qualité d’expert international dans les études stratégiques et les questions de sécurité, de l’immigration, de stabilité, du terrorisme et des droits des individus et des groupes, à la session ordinaire du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, tenue à Genève au cours du mois de septembre courant.
Il est prévu que Dr. Haddan présente un exposé sur les foyers de tension au Sahel et en Afrique du Nord et leur impact sur les droits des collectivités, en mettant l’accent sur les droits des réfugiés sahraouis marocains séquestrés à Tindouf.
Dr. Haddad participera aussi à une conférence sur les droits de l’Homme au regard des tensions et des mouvements de protestation que connait la rue arabe.
Dr. Haddad est l’un des experts internationaux ayant une grande renommée dans les domaines de la sécurité et le développement, des études géostratégiques, des relations internationales, des questions de stabilité et de la reconstruction et des enjeux internationaux du changement climatique, de la contrebande, de la lutte contre la pauvreté, du commerce international inéquitable, etc.
Son expertise l’a conduit dans environ 50 pays et dans diverses régions du monde, en particulier le Sahel, l’Afrique sub-saharienne, le grand Moyen Orient, le Sud-Est asiatique, les Balkans, les Caraïbes, l’Amérique du Sud et le Caucase.