الأخبار

Laenser incite les investisseurs à saisir les opportunités offertes par le programme de développement régional

Zineb Abou-Abdellah:

Mohand Laenser, Président de la Région Fès-Meknès, a incité,vendredi dernier à Meknès, les acteurs économiques et les investisseurs à saisir les opportunités offertes par le Programme de développement régional à travers ses projets visant à renforcer l’attractivité économique de la région et par le Plan régional d’aménagement du territoire, soulignant que lesdits programme et plan régionaux aspirent en premier lieu à augmenter les investissements réalisés dans la région.

Intervenant lors d’une rencontre organisée sur le thème”Les opportunités économiques et les perspectives d’investissement à Meknès, El Hajab et Ifrane”, M. Laenser rappelé les perspectives économiques et la position stratégique de la cité ismaélienne en particulier et de l’ensemble de la région, confortées par des infrastructures routière, ferroviaire et industrielle développées et attrayantes.

Laenser a ajouté, dans ce sens, qu’il faudrait tirer profit de ces atouts, d’autant plus que le Conseil régional a adopté le Programme de développement régional.

Par ailleurs, les autres interventions lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part des élus et des acteurs économiques locaux, ont mis en exergue les atouts qui distinguent la cité ismaélienne en particulier et la Région Fès-Meknès dans son ensemble, à savoir notamment une connectivité développée, une assiette foncière important et des structures adaptées à l’attraction des investissements.

Cette rencontre a été marqué par le mot d’ouverture deM. Salaheddine Mezouar, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), dans lequel il a souligné la nécessaire existence d’un secteur privé fort, structuré et développé, exprimant la conviction de la CGEM que le secteur privé devrait s’impliquer aux côtés de l’Etat pour répondre aux attentes de la population, notamment au niveau de la création d’emplois et du développement de l’entreprise.

Il convient de noter que cette rencontre fait partie d’une série de rencontres qui devraient être organisées par la CGEM à travers l’ensemble des Régions du Royaume en vue de favoriser l’échange de points de vue sur des questions ayant trait au monde des affaires au niveau des Régions et ce, dans le contexte d’undébat engagé sur la conception d’un nouveau modèle de développement au Maroc.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى