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La Sous-commission de l’information et de la communication élabore un projet de stratégie de communication pour le 12ème Congrès national du Mouvement Populaire

La Sous-commission de l’information et de la communication a tenu sous la présidence de son coordinateur, M. Mohamed Mechahouri, une série de réunions préliminaires consacrées à l’examen des projets de stratégies de communication afférents au 12ème Congrès national du parti du Mouvement Populaire, qui ont été présentés par plusieurs membres de la sous-commission.

Après de longs débats et à la lumière des différentes propositions soumises par les membres de la sous-commission et de la fixation de la date et du lieu de tenue du congrès, la sous-commission a proposé un projet de stratégie de communication basé sur des étapes concrètes définies par un agenda d’exécution, en vue d’assurer la réussite de la communication avant, pendant et après le congrès.

La sous-commission a conclu que la mise en place d’une stratégie à moyen et long terme exige un travail de la plus haute importance en vue de diagnostiquer l’état des lieux et d’évaluer la performance en général pour que l’opération de communication couvre l’accompagnement de toutes les composantes du parti , à savoir les organisations parallèles, le travail gouvernement et le travail parlementaire et ce, dans le cadre d’une approche participative.

Il est à noter que la nature des missions confiées à la sous-commission de l’information et de la communication ont exigé d’elle de travailler en silence et de ne pas faire de sorties médiatiques, car sa première préoccupation était de fournir des mécanismes techniques efficaces pour assurer un grand rayonnement au congrès national, contrairement aux autres sous-commissions qui, en raison du débat animé qui a eu lieu en leur sein, ont nécessité une couverture médiatique qui reflète la dynamique de ce débat et son caractère politique distingué.

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