الأخبار

La Société Marocaine d’Ingénierie Touristique prévoit de drainer des investissements d’une valeur de 19 milliards de DH en 2014

Le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, a affirmé,  mercredi dernier à Rabat, que la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) prévoit de drainer un volume d’investissements d’une valeur de 19 milliards de dirhams en 2014.

Dans une déclaration à l’agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Haddad, qui a présidé le Conseil de Surveillance de la SMIT, a précisé que « le bilan de la SMIT est très positif eu égard à une conjoncture internationale assez difficile », ajoutant que « malgré ces difficultés, la société a réussi à drainer d’importants investissements, tout en continuant à faire du bon travail ».

Le ministre a relevé que « la SMIT va continuer à travailler sur l’opérationnalisation d’une série de contrats-programmes régionaux et à être présente sur la scène internationale en matière d’investissement ».

Le ministre a ajouté que la SMIT compte intensifier ses activités relatives à la promotion des investissements au niveau international et ce, afin de porter les dernières retouches sur l’opération de réalisation des projets structurants prévus, notamment les projets touristiques à forte valeur ajoutée et le développement d’espaces touristiques émergents, soulignant que la SMIT est déterminée à être au rendez-vous avec les objectifs tracés dans le cadre de la « Vision 2020 ».

D’autre part, le ministre s’est félicité du bilan positif réalisé en matière des investissements touristiques au titre de l’année 2013, qui ont nécessité des efforts soutenus pour que préserver la capacité de la destination Maroc à attirer davantage d’investissements.

De son côté, le Président du Directoire de la SMIT, M. Imad Barrakad, a présenté, lors de ce Conseil d’administration, les principales réalisations au titre de l’année 2013, qui affichent une tendance croissante. Il a également présenté le bilan des activités de la SMIT au titre de l’année 2013 et son programme d’action pour l’année 2014, indiquant à cet égard que l’année actuelle a été marquée par le lancement de plusieurs projets de grande envergure, notamment la Cité de loisirs à Tamaouanza à Agadir et la Station Biladi à Benslimane.

Il est à signaler que le Conseil de Surveillance s’est penché, par ailleurs, sur l’examen du programme d’action de la SMIT au titre de l’année 2014, en vue d’accélérer la cadence de réalisation des investissements programmés dans le cadre de la « Vision 2020 ».

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى