La réunion du Bureau politique du Mouvement Populaire examine les questions d’actualité
Le Bureau politique du Mouvement Populaire a tenu, mercredi dernier, sa réunion ordinaire sous la présidence de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du parti.
Au début de la réunion, M. Laenser a rappelé les principaux messages contenus dans les deux discours prononcés par Sa Majesté le Roi à l’occasion de la fête du Trône et de la célébration de la Révolution du Roi et du peuple, relevant la franchise, la précision du diagnostic et l’analyse objective de la situation sociale qui a distingué ces deux discours.
Les membres du Bureau politique ont également examiné et analysé des questions d’actualité sur le plan national, en particulier les préparatifs de l’actuelle rentrée politique, marquée notamment par l’intérêt accordé à l’arsenal juridique électoral dans la perspective de l’organisation des prochaines élections.
Sur le plan international, le Bureau politique a examiné et analysé la situation actuelle à la lumière de la recrudescence des menaces terroristes du soi-disant « Etat islamique en Irak et au Levant » (Daech), réaffirmant la nécessité de combattre toutes les formes d’extrémisme et de terrorisme et d’œuvrer à assurer la paix et la stabilité dans les différents points chauds.
La réunion a également abordé des questions organisationnelles relatives au renforcement des structures du parti aux niveaux local et central.