الأخبار

M. Mohamed Moubdiî reçoit son homologue espagnol :Signature d’un mémorandum d’ententeen vuede renforcer la coopération dans les domaines de la fonction publique et de la modernisation de l’administration

Dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne dans le domaine de la fonction publique et la modernisation de l’administration, M. Mohamed Moubdiî, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, a reçu,hier vendredi au siège du ministère, M. Antonio Jerman Pareda, secrétaire d’Etat en charge de l’Administration publique, qui effectue une visite officielle dans notre pays pour discuter de questions d’intérêt commun.

Lors de cet entretien, les deux parties ont souligné la profondeur des relations distinguées qui lient les deux pays et ont exprimé leur espoir que cette visite contribue à consolider leur partenariat et à le rehausser aux plus hauts niveaux et ce, conformément à un plan précis qui couvre les différents domaines d’intérêt commun.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont procédé à la signature d’un mémorandum d’entente définissant le cadre de la coopération bilatérale, à travers la mise en place de programmes d’intérêt commun dans les domaines de la fonction publique,de la valorisation du capital humain,de la promotion de la gouvernance et du renforcement des capacités des gestionnaires.

Ce mémorandum d’entente prévoit le renforcement de la coopération bilatérale en matière d’échange des expériences et des expertises dans le domaine de la fonction publique et la modernisation de l’administration publique et de renforcement de la coopération entre l’Ecole Nationale d’Administration de Rabat et l’Institut National de l’Administration Publique à Madrid et ce, à travers l’élaborations de plans d’action annuels dans le cadre d’un programme d’action commun couvrant les domaines susmentionnés.

Il est à noter que cette visite s’inscrit dans le cadre de la consolidation des relations distinguées entre les deux pays et réaffirme également leur volonté sincère de renforcer cette coopération et de l’élargir, ainsi que leur attachement aux dispositions du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération liant le Royaume du Maroc au Royaume d’Espagne.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى