الأخبار

La Préfecture de Police de Fès reçoit Un lot de véhicules et de motocycles, don du Conseil de la Région et du Conseil de la VilleLaenser souligne que la remise de ce lot s’inscrit dans le cadre du programme mis en place par la Région pour soutenir les services de sécurité, y compris la police, la gendarmerie royale et les forces auxiliaires

Le Conseil de la Région Fès-Meknès et le Conseil de la Ville de Fès ont remis, jeudi dernier, un lot de véhicules et de motocycles d’un investissement global de 3 millions de DH à la Préfecture de Police de Fès.

Ce lot, composé de 09 véhicules utilitaires de taille moyenne et grande et de 10 motocycles, a été remis lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part notamment le Président de la Région Fès-Meknès, M. Mohand Laenser, le Wali de la Région Fès-Meknès, Gouverneur de la Préfecture de Fès, M. Saïd Zniber, le Préfet de Police de Fès, M. Abdelilah Essaïd et d’autres personnalités.

La contribution financière de la Région Fès-Meknès à ce don, qui comprend également 10 motocycles supplémentaires qui seront remis incessamment, s’élève à 2,2 millions de DH, alors que la contribution financière du Conseil de la Ville a été de l’ordre de 0,8 million de DH.

Dans une déclaration à la presse, M. Laenser a affirmé que la remise de ce lot s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de soutien du Conseil de la Région Fès-Meknès aux différentes forces de sécurité, y compris la police, la gendarmerie royale et les forces auxiliaires.

Laenser a ajouté que le Conseil de la Région Fès-Meknès,qui œuvre pour le développement de cette région,est convaincu la réalisation du développement est tributaire du renforcement de la sécurité,appelant à la poursuite des efforts qui contribuaient au soutien de l’action des service de sécurité au service des citoyens.

Pour rappel, la Préfecture de Police de Fès avait reçu, le 25 janvier dernier, un premier lot de véhicules utilitaires d’un coût global de près de 353.000 DH du Conseil de la Région Fès-Meknès.

Le 05 mars 2018, la même préfecture de police avait reçu un total de 48 motocycles d’une valeur estimée à 4,08 millions de DH et ce, dans le cadre d’un partenariat global entre la Direction Générale de Sécurité Nationale (DGSN), représentée par la Préfecture de Police de Fès, et les conseils élus locaux, y compris le Conseil de la Région, le Conseil provincial et le Conseil de la Ville.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى