الأخبار

La Jeunesse Harakie porte le flambeau du défi et organise son premier forum nationalM. Hicham Hadoui : Le premier forum de Bouznika constituera un saut qualitatif

M. Hicham Hadoui, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, a affirmé que le forum prévu d’être organisé est le premier en son genre et qu’il accueillera environ 500 participantes et participants parmi les membres de la Jeunesse Harakie provenant de différentes régions du Royaume.

M. Hadoui a ajouté que grâce au premier forum de la Jeunesse Harakie à Bouznika, qui se tiendra du 15 au 21 septembre courant, les militants de la Jeunesse Harakie renoueront le contact et se remémoreront l’histoire, mais avec de nouvelles touches et mécanismes préservant en même temps les valeurs, l'esprit et la philosophie de la Charte des jeunesses partisanes, annonçant la cohésion des jeunes harakis et ouvrant la voie au développement de notre action dans l'avenir, de manière à faire de notre action une réelle valeur ajoutée dans le paysage politique des jeunesses partisanes dans notre pays.

M. Hicham Hadoui a souligné que ce forum enregistrera la tenue de plusieurs présentations et séminaires intellectuels et politiques et d’ateliers de formation, en plus de l’organisation de tournois de football, d’échecs, de handball, de basket-ball, de tennis de table et de natation.

M. Hadoui a ajouté que le forum connaître la présence d’éminentes personnalités, y compris des ministres appartenant au parti du Mouvement Populaire, ainsi que d'autres ministres du gouvernement. Des rencontres importantes seront également organisées entre les jeunes et les ministres participant au forum.

M. Hicham Hadoui a appelé à la nécessité pour les jeunes de relever les défis de la mise en œuvre correcte de la Constitution, indiquant qu'il est temps pour les jeunes de porter le flambeau et de surmonter les obstacles, en vue de jeter les bases d’un Maroc jeune et nouveau, où les jeunes assument des responsabilités et constituent une force active dans la réforme institutionnelle, en particulier le Conseil supérieur de la Jeunesse et de l’action associative.

M. Hicham Hadoui a souligné la nécessité pour les jeunes de s’impliquer dans l’action associative et politique et ce, en vue de renforcer leurs capacités en matière de plaidoyer civique et de participation dans l'action politique, indiquant la nécessité d'activer la diplomatie des jeunes à travers l’organisation des visites, la conclusion de partenariats avec des instances et des institutions internationales et la participation à des forums de jeunes pour aller de l'avant vers un Maroc jeune et ambitieux, qui aspire à la consolidation de l’Etat des institutions et du Maroc de la démocratique en tant que partenaire principal, acteur et producteur.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى