الأخبار

Dans une rencontre de communication de l’Association des Femmes Harakies – Mme Cheguaf appelle à impulser une nouvelle dynamique à la présence des femmes harakies- Mme Assali : L’égoïsme dans l’action politique est inadmissible et celle qui estime qu’elle est incapable d’agir devrait prendre sa retraite politique et libérer le champ à d’autres militantes

Mme Zahra Cheguaf, Présidente de l’Association des Femmes Harakies, a appelé à impulser une nouvelle dynamique à l’action des femmes harakies, notamment après la période ayant suivi les dernières élections législatives.

Lors d'une rencontre de communication, tenue lundi dernier au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire à Rabat, Mme Cheguaf a affirmé que l’étape actuelle ne nécessite pas la paresse et de léthargie, mais requiert de tout le monde de redoubler d'efforts et d’œuvrer à la restauration de la renommée de l’Association et ce, à travers l’organisation d'activités de rayonnement et de terrain.  Mme Cheguaf a souligné que ces dernières activités ne pourraient être réalisées que grâce à l’extension du réseau de bureaux provinciaux de l’Association, à l'instar de ce qui a été accompli au niveau de Nador, Rabat, Tan-Tan et Laâyoune et Boujdour.

Mme Cheguaf a ajouté que ce n'est pas une tare d'admettre notre négligence et de dépasser nos faiblesses, à condition que cela soit sur la base de la mobilisation de nos forces et de la relance une nouvelle fois des activités de l’association d’une manière plus efficace, d'autant plus que l'Association des Femmes Harakie regorge de nombreuses compétences féminines dans différentes domaines, capables de promouvoir leur association et de renforcer sa position sur la scène politique en général.

Par ailleurs, Mme Cheguaf a appelé également à œuvrer en vue de l’attraction de nouvelles compétences féminines pour renforcer les rangs de l'Association, indiquant que le Mouvement Populaire a été et demeure toujours au premier rang des partis qui accueillent dans son giron et soutiennent les compétences féminines. Elle a affirmé que le Mouvement Populaire a les bras ouverts et peut accueillir toutes les compétences et les soutenir.

Mme Cheguaf a conclu en exhortant les présidentes des commissions et des bureaux provinciaux qui ont été ouverts à prendre l'initiative d’action à travers la présentation des propositions appropriées, qui sont de nature à relance l’action des femmes harakies à travers toutes les régions du Royaume.

Pour sa part, Mme Halima Assali, membre du Bureau politique du Mouvement Populaire, a appelé les femmes harakies à se départir de l'égoïsme et à opter pour une action collective en vue de relancer les activités de l'Association, ajoutant que l'égoïsme dans l’action politique est inacceptable et que celle qui estime qu’elle est incapable d’agir devrait prendre sa retraite politique et libérer le champ à d'autres militantes et militants. Elle a souligné, dans ce sens, qu’il nous est possible de se retirer de la politique lorsque nous nous sentons impuissants.

Il est à signaler que cette rencontre, lors de laquelle les autres interventions ont focalisé sur l'appel à œuvrer pour la relance de l’action de l'Association des Femmes Harakies, a été marquée par la confiance placée en Mme Fatima Mazi pour superviser les fonctions de la présidente de l'Association des Femmes Harakies pendant son absence. Une commission de réflexion et de veille, supervisée par plusieurs militantes de l’Association, a été également formée et aura pour mission de jeter des ponts de communication avec les femmes harakies à travers les différentes régions du Royaume.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى