الأخبار

La Jeunesse Harakie organise une session de formation au profit de son Bureau Provincial à NadorUne action pionnière qui reflète le dynamisme qui marque son mode de fonctionnement

Des membres du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, dirigés par M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie, ont supervisé, ce week-end dernier, l’organisation d’une session de formation au profit des membres du Bureau et le Conseil provinciaux à Nador.

Cette session de formation, ayant pour thèmes la communication et la planification stratégique, constitue ainsi la 5e étape d’un programme d’action élaboré par la Jeunesse Harakie et visant à renforcer les capacités de ses bureaux provinciaux et locaux en matière de gestion et de gouvernance efficaces et efficientes.

Dans ce cadre, M. Ismaïl Al-Hamraoui, formateur international dans le domaine des droits de l’Homme et de l’amélioration de la performance des organisations de jeunesses, a souligné l’importance de la planification stratégique saine, qui constitue un processus important pour le soutien de l’organisation, en la dotant d’une vision partagée de nature à renforcer l’engagement et la responsabilité de ses membres.

M. Al-Hamraoui a indiqué également que la planification stratégique offre l’opportunité à l’organisation d’identifier ses priorités, dans l’immédiat ou à l’avenir, et pouvoir gérer les crises et les difficultés auxquelles elle fait face.

Le formateur a également souligné que la planification stratégique se base sur des principes et des fondements, sans lesquelles cette planification ne serait pas pertinente, à savoir notamment que le processus de planification devrait être collectif à travers l’implication de tous les intervenants et acteurs, qu’il est nécessaire d’établir des canaux de communication clairs et effectifs et, surtout, que l’organisation ne devrait pas être régie par des règlements et des instructions rigides et par une bureaucratie délétère.

Il est à noter que cette session de formation a été marqué par la participation de jeunes militants harakis à Nador, fiers de leur appartenance à la famille harakie et qui ont couronné cette réunion fructueuse par une rencontre ouverte avec les membres du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, dirigés par son Secrétaire général, M. Aziz Dermoumi.

Cette rencontre a été l’occasion d’examiner les axes principaux de l’action future du Bureau provincial de Nador et les perspectives d’action de la Jeunesse Harakie à Nador.

Les participants ont réaffirmé à cette occasion leur détermination à poursuivre leur action avec sérieux et loyauté, considérant que l’organisation de cette session de formation a constitué pour eux une source de motivation et d’encouragement.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى