الأخبار

La Jeunesse Harakie organise une grande rencontre de communication à Laksar LakbirM. Ouzzine : Appel à une participation active à la prise de décision locale et à bénéficier des fruits du développementMme Mazi : La femme harakie a été toujours au cœur du développement et du militantismeM. Simou : La ville de Laksar Lakbir est le cœur battant des militants harakis

Conformément aux résolutions du Bureau politique et aux recommandations du Conseil national du Mouvement Populaire, tenu récemment à Rabat, et visant à jeter les ponts d’un dialogue constructif et objectif entre la direction et la base harakies dans les différentes provinces et préfectures du Royaume, M. Mohamed Ouzzine, membre du Bureau politique, a présidé, dimanche dernier dans la ville Laksar Lakbir, une rencontre de communication avec les jeunes, les femmes et la population de la Province de Larache.

A cette occasion, M. Ouzzine a affirmé que le Mouvement Populaire est parfaitement conscient des problèmes soulevés actuellement par les différentes catégories de la société marocaine, soulignant que dans le cadre de la politique de proximité, d'écoute de la base et de communication avec elle, la direction du parti a décidé de communiquer avec tous les militants en vue de trouver les solutions appropriées et de réhabiliter le Maroc d’après la nouvelle constitution.

Par ailleurs, M. Ouzzine s’est félicité de la qualité de l’organisation et de la participation massive, indiquant que cette rencontre intervient en vue de communiquer et renouer les liens entre les membres de la famille harakie, base et direction.

M. Ouzzine a précisé, en outre, que le Maroc traverse actuellement une conjoncture délicate, soulignant que le Maroc constitue depuis fort longtemps une exception dans la région arabe, évoquant à cet égard que les Ottomans, qui ont mis sous leur coupole l’Algérie, n'ont pas pu accéder au Maroc.

M. Ouzzine a affirmé, d’autre part, que les enfants constituent l'avenir du pays dans le sport, soulignant que le sport a enregistré une régression baisse depuis les années 90 du siècle dernier et que l'espoir est porté sur notre enfance.

Pour sa part, Mme Fatima Kaîima Mazi, député parlementaire et Vice-présidente de l'Association des Femmes Harakies, a salué les efforts déployés par les femmes harakies à Laksar Lakbir en particulier et la participation active des femmes harakies dans le domaine de la parité et de la lutte contre toutes les formes de discrimination, mettant l’accent sur la nécessaire mobilisation des femmes harakies en vue de développer leurs capacités individuelles et s’ouvrir sur de nouvelles compétences féminines.

De son côté, M. Mohamed Simou, député parlementaire de Laksar Lakbir et membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, a affirmé que les militants harakis dans la Province de Larache ont tenu aujourd'hui à organiser une rencontre avec la direction afin de communiquer et d’ouvrir des canaux de dialogue afin de présenter leurs problèmes et préoccupations, saluant la participation massive des jeunes et des femmes de la province.

Pour sa part, Mme Farah Al-Mohamadi, coordinatrice de l’Association des Femmes Harakies à Laksar Lakbir, a affirmé que les femmes harakies de la province annoncent aujourd'hui leur adhésion effective et efficace dans la lutte et l’action aux côtés des autres organisations du parti en vue de réaliser les objectifs du parti aux niveaux local, régional et national.

Il est à noter que la section de la Jeunesse Harakie à Laksar Lakbir a saisi cette occasion pour rendre hommage à des militants harakis (Mohamed Essadeq, Abdessalam Belâarbi Tahiri, Abdeddayam Badiî), qui ont consenti de grands services au parti dans cette province et sont restés fidèles aux principes du Mouvement Populaire. Dans ce cadre, M. Ouzzine, Mme Mazi, M. Simou et M. Bakouri ont remis à ces militants un présent symbolique en reconnaissance de leurs positions de principe honorables et de leur dévouement au service de la pensée harakie dans cette province.

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى