الأخبار

La Commission de l’Information et de la Communication, issue du Bureau Politique, examine la stratégie à même de promouvoir la presse harakie

La Commission de l’Information et de la Communication, issue du Bureau Politique, a examiné, mercredi dernier, au siège du Secrétariat Général du Mouvement Populaire à Rabat, lors d’une réunion conduite par M. Idriss Mroun, Président de la commission, la stratégique à même de promouvoir la presse harakie.

Le Président de la Commission de l’Information et de la Communication a souligné que les militantes et militants harakis sont préoccupés à l’heure actuelle par la traduction de la volonté harakie de développer leur presse, afin qu’elle soit à la hauteur des défis à venir.

M. Mroun a affirmé que « nous devons rechercher les moyens efficaces et mettre en place les ressources humaines et matérielles nécessaires, qui nous permettraient de promouvoir notre presse et de la rendre plus proche des différentes composantes de la société ».

Pour leur part, les autres intervenants ont insisté sur la nécessité de rechercher des mécanismes efficaces pour la promotion de la presse harakie pour qu’elle soit à la hauteur des aspirations des militantes et militants harakis.

Reconnaissant que la presse partisane est généralement confrontée à des difficultés qui entravent son essor et qu’elle a accusé une régression notable de son lectorat, ces intervenants ont toutefois précisé que nombreux sont les journaux partisans qui ont résisté, dont notamment le quotidien « Al-Haraka », dont l’expérience constitue une histoire en soi.

Ces intervenants ont ajouté que les enjeux et les défis à venir requièrent de l’ensemble des militantes et militants harakis de redoubler d’efforts et d’œuvrer au développement de leur presse, soit à travers la contribution des cadres par leurs opinions, soit à travers des abonnements qui sont de nature à élargir la sphère de rayonnement de cette sphère.

Enfin, intervenants lors de cette rencontre, à laquelle ont pris part de nombreux membres de la Commission, ont réitéré leur appel à tous les militantes et militants harakis dans les différentes régions du Royaume pour se réconcilier avec leur presse et lui rendre justice.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى