الأخبار

Forte participation des jeunes et des dirigeants harakis au troisième Congrès de l’Organisation du Scout PopulaireElection de M. Mouloud Ajef commandant général de l’Organisation du Scout Populaire

 

L’Organisation du Scout Populaire a tenu récemment son troisième congrès sous le thème « le scoutisme, un engagement en faveur de la Nation », au complexe sportif Moulay Rachid à Bouznika. Ce congrès a été marqué par l’élection de M. Mouloud Ajef commandant général de l'Organisation.

Ont pris part à la séance d’ouverture du congrès des membres du Bureau politique du Mouvement Populaire, à savoir MM. Idriss Sentissi, Mohammed Moubdiî, Mohamed Fadili, Mohamed Hassan Serghini et Addi Sbaîi, ainsi que M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général de la Jeunesse Harakie, M. Mohamed Radi, Directeur du Secrétariat Général, M. Ibrahim Khaya, parlementaire membre du Groupe Haraki, M. Ahmed Siba, le directeur du Cabinet du ministre délégué en charge de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et les conseillers du ministre de la Jeunesse et des Sports.

La cérémonie d'ouverture a été marquée par des spectacles artistiques, donnés par l'Organisation du Scout Populaire et qui ont ravi le public.

A cette occasion, M. Ajef a souligné que son élection représente pour lui une responsabilité et non pas un honneur, rappelant les étapes parcourues par l'Organisation depuis sa création et les réalisations éducatives et de scoutisme capitalisées grâce au dévouement des membres de la direction et des délégués qui se trouvent dans les différentes régions du Royaume.

Par ailleurs, les membres du Bureau politique du Mouvement Populaire ont salué l’action accomplie par l'Organisation dans une parfaite discipline, leur souhaitant davantage de succès pour réaliser des résultats meilleurs sur la scène nationale.

A l'issue de cette rencontre et après une discussion sérieuse et pertinente, les participants ont souligné la nécessité de hisser l'organisation à une situation meilleure et ont élu les membres du Bureau de l’Organisation, à savoir MM. Mouloud Ajef, Ahmed Chabki, Mohamed Belhadj, Ali Achibane, Al-Hirech, Hicham Al-Abiad,Hakim Abou Al-Khaïr et Saïd Najmi et Mme Amina Ihassane.

La rencontre a été marquée également par l’hommage rendu à certains dirigeants du parti, tels la regrettée défunte Zahra Chegaf et certains commandants de l'Organisation qui ont consenti des sacrifices importants au service de l’Organisation comme Ali Achibane, Bouchaïb Shimi, Abdelmjid Al-Hamdaoui Mohamed Al-Ghazal. Les deux défunts commandants, Mimoun Siba et Abdelaziz Aït Addi, ont été également honorés à cette occasion.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى