الأخبار

Des élues mauritaniennes hôtes du Mouvement Populaire

 

Une délégation de parlementaires et de conseillères communales en Mauritanie, accompagnée de Mme Mariam Oualhane, Présidente de l’Association des conseillères communales dans la Région du Grand Casablanca, a effectué une visite aux deux chambres du Parlement, et ont été chaleureusement accueillies par M. Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, qui s’est félicité de l’excellence des relations entre les deux pays et du rôle de la femmes maghrébine, ainsi que par M. Mohamed Fadili, Vice-président de la Chambre des Conseillers, et M. Mohamed Moubdiî, Président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants.

En relation avec cette visite, Mme Mariam Oualhane, député parlementaire membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants et Présidente de l’Association des conseillères communales dans la Région du Grand Casablanca, a indiqué que cette visite s'inscrit dans le cadre de l'échange d'expériences entre les deux pays, soulignant le rôle efficace joué par la femmes marocaine sur le plan du développement et du progrès du pays, aux côtés de son frère l'homme.

D'autre part, la présidence de la délégation mauritanienne s’est félicitée de la qualité des relations entre les deux pays, saluant l’accueil chaleureux réservé par le Mouvement Populaire à la délégation et ajoutant que la visite s'inscrit dans le cadre de la consolidation des relations entre les deux pays et l'échange d'expériences entre les parlementaires et les conseillères communales des deux pays.

Ont pris part à ces rencontres, outre les conseillères communales du Conseil de la ville de Casablanca, M. Abdelhak Chafik, membre du Bureau politique du parti et député parlementaire membre du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, et M. Addi Sbaîi, membre du Bureau politique du parti.

M. Idriss Sentissi, membre du Bureau politique du parti, a, par ailleurs, organisé un déjeuner chez lui en l'honneur des membres de la délégation mauritanienne frère. Il a salué, dans une allocution prononcée à cette occasion, le rôle joué par la femme arabe en matière de promotion des sociétés.


 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى