الأخبار

Examen des moyens de promouvoir le capital humain,au centre d’entretiens entre M. El Gharass et le ministre de l’Education à la République des Kiribati

Mohamed El Gharass, Secrétaire d’Etat chargé de la Formation professionnelle, a eu un entretien, hier lundi à Rabat, avec M. David Collins, ministre de l’Education de la République des Kiribati, consacré à l’examen des moyens de promouvoir le capital humain, qui représente un pilier fondamental pour la réalisation du développement global et durable auquel aspirent les deux parties, et d’intensifier les échanges de visites entre les responsables des deux pays dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle.

Le communiqué publié par le Secrétariat d’Etat chargé de la Formation professionnelle à l’issue de cet entretien a indiqué que le ministre de l’Education de la République des Kiribati a souligné la place importante qu’occupe le système d’éducation et de formation au Maroc et s’est félicité des relations distinguées qui unissent les deux pays, exprimant la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience accumulée par le Maroc dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Le communiqué a ajouté que M. El Gharass a rappelé, pour sa part, que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations avec les pays amis, conformément aux Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réitérant la volonté du Maroc de resserrer ses liens de coopération avec la République des Kiribati et la détermination du ministère à développer les relations de coopération dans les domaines de l’éducation et de la formation et sa disposition constante à partager l’expérience marocaine dans ce domaine.

Ont pris part à ces entretiens la délégation accompagnant le ministre de l’Education de la République des Kiribati et des responsables du Secrétariat d’Etat chargé de la Formation professionnelle et du Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى