الأخبار

El-Gharassaffirme la disponibilité de l’espace devant abriter le 13ème Congrès national et appelle les militantes et militants harakis à assurer le succès de cette fête

Mohamed El Gharass, Coordinateur du Comité des préparatifs financier et logistique, a présenté les derniers préparatifs du 13ème Congrès national du Mouvement Populaire, dont l’ouverture est prévue dans moins de 24 heures.

Dans une déclaration au site web du parti, M. El Gharass a affirmé que salle qui abritera le Congrès national au Complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat est prête et se présente dans un bel habillage, indiquant que les organisateurs y apportent les dernières touches.

El Gharass a ajouté « nous sommes en train de répartir les congressistes sur leurs lieux de résidence, sachant que la capacité d’hébergement à Rabat est inférieure à celle disponible à Casablanca par exemple.Cependant, et grâce aux efforts concertés de plusieurs dirigeants harakis aux niveaux régional et local, nous avons pu préparer des lieux pour l’hébergement de tous les congressistes ».

Dans le même sens, M. El Gharass n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements à certains dirigeants harakis à Khenifra, Ouezzane et Ifrane qui ont contribué à assurer l’hébergement pour les militants issus de leurs régions, ainsi qu’aux militants harakis dans la Région Rabat-Salé-Kenitra qui ont contribué au succès de cette échéance en prenant en charge les frais relatifs à leur déplacement et hébergement en raison de leur proximité du lieu abritant le Congrès national.

De même, M. El Gharass a souligné que des moyens de transport ont été mobilisés pour assurer le transfert des congressistes de leurs lieux d’hébergement au site abritant le Congrès national.

Par ailleurs, M. El Gharassa indiqué qu’il prévoit l’arrivéejeudi de certaines délégations de congressistes, notamment ceux issus desProvinces du Sud et de Ouarzazate, appelant les militantes et militants harakis à faire converger leurs efforts pour contribuer au succès de leur fête harakie.

Il est à noter que la tenue du 13ème Congrès nationalsous le thème « Un mouvement pour la patrie », qui coïncide avec les préparatifs de la commémoration du60ème anniversaire de la fondation du Mouvement Populaire,constitue une nouvelle échéance historique dans le parcours de cetillustreparti qui s’étend tout au longde 60 ans de militantisme et de mobilisation, dans le cadre d’unecohésion totale entre lesmilitantes et militants harakispour traduire la vision stratégique du parti au service degénéral, relever les défis actuels et futurs, consacrer la démocratie et défendre les valeurs sacrées et les constantes nationales.

Le 13ème Congrès national devrait connaître la participation de 2.500 congressistes,qui ont été désignés selon des critères garantissant la représentation de toutes les provinces.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى