الأخبار

Le Président dela Commission préparatoire du 13èmeCongrès national annonce la candidature de M. Laenser et Aslalou au poste de Secrétaire général du Mouvement Populaire

Essaïd Ameskane, Président de la Commission préparatoire du 13ème Congrès national du Mouvement Populaire, a annoncé, dimanche dernier, la candidature de M. Mohand Laenser,Secrétaire général sortant du parti, et de M. Mustapha Aslalou, membre du Bureau politique du parti, au poste de Secrétaire général du parti.

Un communiqué de la Commission préparatoire du 13ème Congrès national du parti a indiqué qu’à l’expiration du délai fixé pour le dépôt des candidatures,à savoir le jeudi 27 septembre courant à 12H, la Commission préparatoire a reçu deux candidatures, à savoir celle de M. Mustapha Aslalou et celle de M. Mohand Laenser.

Le Président de la Commission préparatoire du 13ème Congrès national du Mouvement Populaire, M. Essaïd Ameskane, en sa qualité de président du 13ème Congrès national du parti, avait annoncé l’ouverture de la candidature au poste de Secrétaire général du parti, à compter de vendredi dernier à 12Het jusqu’au 27 septembre courant à 12H, dernier délaipour le dépôt des dossiers de candidature.

Il est à noter que 2.500 congressistes, représentant les différentes provinces du Royaume,devraient prendre part au 13ème Congrès national du parti, prévu de se tenir du 28 au 30 septembre courant à Rabat.

Il est à souligner que ce congrès national sera organisé conformément aux dispositions du nouveau statut du parti. En effet, la Commission préparatoire a décidé, contrairement aux pratiques habituelles du parti lors des précédents congrès, de soumettre le projet de nouveau statut au vote au début des travaux du 13ème Congrès national du parti, afin de permettre la mise en application des dispositions de ce nouveau statut durant toutes les étapes de ce congrès et par la suite.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى