الأخبار

Dans une atmosphère démocratique fraternelle :L’élection de M. Moubdiî président du Groupe Haraki, de M.Ouzzine5ème Vice-présidentde la Chambre des Représentants et de M. Tadlaoui président d’une commission permanente

Aliae Riffi

Les membres du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants ont unanimement renouvelé leur confiance en M. Mohamed Moubdiî en tant que président du Groupe Haraki.

De même, M. Mohamed Ouzzine a été élu comme 5 ème Vice-président de la Chambre des Représentants, alors que M. Saïd Tadlaoui a été élu en tant que président de la Commission des infrastructures, de l’énergie et des mines.

Le processus de décision quant à la représentation du Groupe Haraki dans les structures de la Chambre des Représentants s’est déroulé dans une atmosphère fraternelle, marquée par une compétition démocratique normale dans le cadre du respect mutuel et de la prééminence de l’intérêt suprême du pays et des intérêts du parti du Mouvement Populaire.

Le président du Groupe Haraki à la Chambre des Représentants, M. Mohamed Moubdiî, a affirmé que cette échéance vient consacrer l’option démocratique qui a marqué les différentes stations qu’a traversées le parti depuis le congrès national, précisant que contrairement aux rumeurs, il n’y a pas eu de menaces, de pressions ou d’échange d’accusations.

Selon un communiqué publié jeudi dernier, le Groupe Haraki à la Chambre des Représentants a réfuté totalement les informations infondées colportées par certains supports de la presse écrite et électronique, qualifiant ces informations de pures balivernes tissées par l’imaginaire de leurs instigateurs.

Il convient de noter que quelques jours après l’élection de M. Habib El Malki à la majorité absolue en tant que président de la Chambre des Représentants, cette Chambre a parachevé, hier jeudi en séance plénière, ses structures à travers l’élection de son nouveau bureau et des présidents des commissions parlementaires permanentes pour la durée restante de la législature 2016-2021, tout en procédant à l’annonce des noms des présidents des groupes et de l’équipe parlementaires et ce, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et du règlement intérieur de la Chambre des Représentants.

 

 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى