Lesmembres du groupe du parti du Mouvement Populaire à la Chambre des Conseillers ont salué la « sage décision royale visant à ouvrir une enquête approfondie sur l’affaire du stade du Prince Moulay Abdellah pour rechercher la vérité,s’arrêter sur les dysfonctionnements et déterminer les responsabilités ».

Le Groupe Haraki a dénoncé, dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion qu’il a tenue mardi dernier, « la campagne acharnée ciblant le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ouzzine, sans attendre les résultats définitifs de l’enquête », appelant « l’ensemble des acteurs politiques et médiatiques à éviter les préjugés et à attendre les résultats de l’enquête ouverte et ce, dans le respect des principes d’équité et de l’Etat de droit ».

Concernant les affaires internes duparti, les membres du Groupe Haraki ont démenti catégoriquement l’existence d’une « scission au sein des institutions du parti »,réitérant leur attachement aux résolutions du dernier congrès national du parti,qui a défini les statuts régissant le Mouvement Populaire et engendré sa direction légitime et ses instances dirigeantes et délibérantes qui jouissent de la considération et du respect des militantes et militants harakis dans les différentes régions et provinces, au premier rang desquelles l’institution du Secrétaire général et l’ensemble des membres du Bureau politique.

Les membres du Groupe Haraki ont exhorté les membres du parti à faire preuve de davantage de cohésion, à renforcer le front intérieur et à se mobiliser en préparation des prochaines échéances électorales.