En réponse à la publication par le quotidien « Al-Alam » du communiqué d’un« réseau »qui s’active dans le virtuelM. Laenser déclare à « Al-Haraka » : Ce « réseau », manipulé par une ou deux personnes, n’a aucuneexistence effective et aucun impact
Dans un raccourci journalistique auquel s’applique le proverbe marocain « mêler les mois de Chaâban et Ramadan », le « génie »du quotidien « Al-Alam », porte-parole du Parti de l’Istiqlal, s’est fendu de la publication, sur la « Une » de son édition d’hier vendredi, d’un« communiqué »émanant d’un objet virtuel, chimérique et fictif dénommé « coordination du réseau des cadres du Mouvement Populaire!!! ».
Eu égard à notre suivi des activités du parti, de ses militants et de ses instances,nous nous sommes étonnés, au sein du quotidien « Al-Haraka », porte-parole du Mouvement Populaire, de ce « scoop »apporté par le journal« Al-Alam », d’autant plus que ce “réseau”, en dépit de l’absence de son influence depuis qu’il a été « monté de toutes pièces », n’a plus aucune existence depuis 2010.
Nous avons contacté au téléphone, hier matin, M. Mohand Laenser, Secrétaire général de tous les militants et militantes harakis à l’unanimité, qui a confirmé l’inexistence de ce “réseau”depuis que le Bureau politique du parti a statué à son sujet en 2010, ajoutant que ce sont deux personnes qui font la promotion de ce « réseau » à dessein de semer la confusion ; lesquelles personnes on tre connu depuis 2010 la futilité de ce “réseau” et ont pris part aux deux congrès de 2010 et 2014 sans pour autant réussir à gagner la confiance des congressistes harakis, ce qui a taraudé leurs esprits et les a incité à commettre ces sorties désespérées dans l’unique but de semer la confusion.