الأخبار

Dans un communiqué de son Secrétariat général : Le Mouvement Populaire soutient la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec l’Iran et dénoncela compromission de certaines parties dans un dangereux plan hostile visant la sécurité du pays

Suite à la décision du Royaume du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec la République islamique d’Iran et la fermeture de son ambassade à Téhéran et à la lumière des graves considérations et raisons évoquées dans le communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale à ce sujet, le Secrétariat général du Mouvement Populaire exprime son plein appui à cette décision souveraine légitime, soulignant qu’il :

  1. dénonce et condamne vivement la compromission de certaines parties dans un dangereux plan hostile visant la sécurité de notre pays,vialeur représentation diplomatique et l’organisation du Hezbollah et à travers le soutien militaire et logistique apporté au front séparatiste du « Polisario ».
  2. considère que la sécurité et la sûreté de notre pays et son intégrité territoriale sont une ligne rouge, qui ne sauraient tolérer aucune forme de complaisance ou d’indulgence à l’égard de toute partie conspiratrice, quels que soient les intérêts diplomatiques ou économiques.
  3. rejette les fausses justifications avancées par les autorités iraniennes et les médias du Hezbollah dans leurréaction à la décision marocaine, qui demeure une décision souveraine s’agissant de la rupture des relations diplomatiques, comme ce fut le cas lorsque le Maroc a volontairement décidé de renouer ces relations en 2016.
  4. souligne que la sécurité nationale du Maroc et l’intégrité territoriale de la patrie sont desconstantes stables qui ne sont pas soumises à la logique de la conjoncture politique internationale et de ses changements.
  5. assure que cette décision souveraine, dictée par des données et des informations précises sur la compromissionde parties officielles iraniennes dans une conspiration visant le Maroc, ne peut en aucun cas affecter les relations entre les peuples frères marocain et iranien et refuse la tentative des parties comploteuses, après la révélation de leur compromission, de faire immiscer les peuples d’Etats frères dans cette affaire.

 


 

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى