Ouzzine : Le Maroc soutient les initiatives visant à trouver une solution juste et définitive à la question palestinienne
Mohamed Ouzzine,membre du Groupe Haraki à la Chambre des représentants, participe, parmi une délégation parlementaire de la Chambre des Représentants,aux travaux de la séance d’ouverture de la XXIIIème session du Conseil national palestinien et ce, à Ramallah du 29 avril au 02 mai 2018.
Mohamed Ouzzine a affirmé, à cette occasion, que la tenue du Conseil national palestinien constitue un défi pour parvenir à une vision unifiée et globale en vue de la formation d’un front capable de relever les défis futurs.
Dans une interview avec la télévision palestinienne, M. Ouzzine a poursuivi « nous sommes aujourd’hui face au défi d’œuvrer à serrer les rangs età unifier les visions, car les partenaires dans la société sont des partenaires dans la prise de décisions ».
Par ailleurs, M. Ouzzine a précisé que la présence de la délégation marocaine pour prendre part aux travaux du Conseil national palestinien ne constitue pas seulement un appui à la cause palestinienne, mais l’occasion de renouveler l’engagement du Maroc, eu égard que les Marocains (Sa Majesté le Roi, le gouvernement et le peuple)considère que la question palestinienne comme une question nationale et ce, loin de toute sur enchère.
Ouzzine a ajouté « Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité d’Al Qods,n’est pas rassuré et personnellement heureux qu’à travers lesoutien de toutes les initiatives visant à trouver une solution juste, globale et pacifique pour résoudre ce conflit, dans laperspective d’une solution définitive de la question palestinienne ».