الأخبار

Dans le cadre des préparatifs du 11e Congrès national du Mouvement Populaire

Le Grand Ouarzazate abrite, demain samedi, le congrès des militantes et militants harakis d’Ouarzazate, Tinghir et Zagora, sous la présidence de M. Mahjoubi Aheradane, Président du Mouvement Populaire, et de M. Mohand Laenser, Secrétaire Général du Parti et ce, dans le cadre des préparatifs du 11e Congrès national du Mouvement Populaire, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juin prochain à Rabat.
Dans cette perspective, M. Essaïd Ameskane, Coordonnateur de la Sous-commission de supervision de la désignation des congressistes, a souligné que le prochain congrès national du Mouvement Populaire sera tenu conformément aux dispositions du statut du Parti, qui prévoit l’organisation de ses congrès ordinaires une fois tous les quatre ans.
Dans une déclaration au quotidien « Al-Haraka », M. Ameskane a indiqué que la tenue de ces rencontres provinciales et régionales s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la Commission préparatoire du congrès national, en vue de la désignation des congressistes qui représenteront les militants harakis des provinces et préfectures lors du prochain congrès national.
S’agissant du congrès du « Grand Ouarzazate », M. Ameskane a affirmé que ce rendez-vous haraki historique serait l’occasion d’informer les militants harakis au niveau de cette région, en particulier, et l’opinion publique, en général, que le Mouvement Populaire est un « parti vivant qui ne mourra jamais », et qu’il est capable de recouvrer sa force et sa position sur la scène politique locale car il regorge de nombreuses compétences et potentialités, toujours mobilisées pour servir leur pays et défendre sa dignité et s’engager dans les grands chantiers.
M. Ameskane a ajouté que, de manière générale, les populations rurales de cette région ont été et restent toujours attachées aux sacralités nationales et engagées par leur dévouement et leur fidélité envers leur roi et leur pays.
M. Ameskane a souligné, par ailleurs, que la tenue du congrès du « Grand Ouarzazate » s’inscrit dans le cadre de la volonté des populations de cette région de réaffirmer leur attachement à leur patriotisme loyal et à l’identité marocaine, d’une part, et d’exprimer leur attachement aux principes du Mouvement Populaire, d’autre part, ainsi que leur disposition à participer au prochain congrès national, conformément au quota accordé à la région et qui a été fixé sur la base des normes et des critères adoptés par la Sous-commission de supervision de la désignation des congressistes.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى