Communiqué du Président du Comité préparatoire du Congrès national de la Jeunesse Harakie

Le Comité préparatoire du Congrès national de la Jeunesse Harakie a tenu une réunion de coordination au niveau des présidents des sous-comités.

Au début de cette réunion, le Président du Comité préparatoire, M. Mouloud Ajef,a souligné l’extrême importance que revêt la prochaine phase dans la vie du parti et de ses organisations, ainsi quel’importance du parachèvement des structures organisationnelles de la Jeunesse Harakie pour sortir de la situation de crise qui prévalait au sein de cette organisation.

Par la suite, un débat a été ouvert sur les différentes dispositions qui ont été prises pour garantir le succès de la phase du Congrès national. Cette réunion a abouti à :

• la détermination des 24, 25 &26 avril 2015 comme date pour la tenue du Congrès national au Complexe international de la jeunesse et de l’enfance à Bouznika ;
  • la limitation du nombre des congressistes à 1.500 congressistes ;
  • l’ouverture du délai de réception de la liste des congressistes du 06 au 15 avril 2015, par fax ou par des formulaires électroniques ;
  • l’ouverture du délai pour le dépôt des candidatures au poste de Secrétaire général du 15 au 22 avril 2015 ;
  • les candidatures et les listes des congressistes sont adressées au Président du Comité préparatoire au Secrétariat dudit comité, sis 66,avenue Patrice Lumumba, Hassane, Rabat.

Aussi, le Président du Comité préparatoire exhorte l’ensemble des militantes et ses militants de la Jeunesse Harakie à faire preuve d’une mobilisation générale pour garantir le succès du Congrès national,tout en veillant au respect des statuts de l’organisation.