الأخبار

A l’occasion de la tenue de la session ordinaire du Conseil national- La nécessité d’adresser un message fort pour répondre aux campagnes orchestrées à l’encontre du parti- Le Mouvement Populaire plus fort et déterminé à poursuivre son rôle national de militantisme

Les militantes et les militants harakis se réuniront aujourd’hui dans le cadre de la session ordinaire de leur Conseil national (le parlement du parti, élu par les bases harakies au niveau des provinces). Ils sont plus déterminés et animés d’une volonté plus forte pour consolider la présence forte et influente du parti sur ​​les développements de la scène politique nationale, à travers le renforcement des structures et la mobilisation global afin de gagner les différents enjeux et échéances au titre de la prochaine étape.

Il s’agit d’une session ordinaire du Conseil national eu égard au fait qu’elle s’inscrit dans le contexte de la détermination du Mouvement Populaire de veiller sur la régularité des réunions de ses instances délibérantes, ainsi qu’au regard de son ordre du jour qui comprend la présentation du rapport politique par le Secrétaire général du parti qui éclairera les membres du Conseil national au sujet des derniers développements du paysage politique et rappellera les positions du parti par rapport à toutes les questions survenues depuis la dernière session du Conseil national.

Il est question également d’une session ordinaire au regard de la présentation du rapport financier du parti dans le cadre de la transparence adoptée par la direction du parti avec les militantes et militants harakis, ainsi qu’au vu de l’approbation des propositions d’amendements du règlement intérieur du parti.

Toutefois, le contexte temporel et conjoncturel de la tenue de cette session ordinaire pourrait être qualifié d’ « extraordinaire », en raison des campagnes médiatiques orchestrées qui ciblent le Mouvement Populaire, en colportant des allégations fausses et mensongères à l’encontre des symboles, des ministres et de certains parlementaires du parti.

Certes, le Mouvement Populaire est habitué, depuis sa fondation, à faire face à tous les complots et plans visant à minimiser son rôle, son rayonnement et sa puissance populaire qui couvre l’ensemble des régions du Royaume et qui est ancrée dans la conscience de toutes les couches sociales. Toutefois, force est de souligner que la férocité des campagnes systématique qui ne se sont pas arrêtées, du moins depuis la fin de l’année 2011 après la participation du parti à l’actuelle expérience gouvernementale, qui est intervenue dans le contexte de l’esprit de la nouvelle Constitution, exige que des militantes et militants harakis, toutes positions confondues, de faire face à quiconque tenterait de porter préjudice à l’image et à la réputation du parti et à l’intégrité de ses militantes et militants.

Nous savons profondément que ce qui effraie nos adversaires publics et cachés c’est notre attachement inébranlable et permanent aux choix nationaux, aux fondamentaux de la nation marocaine et à l’esprit de « Tamaghribite » (marocanité) et le fait que nous n’avons pas été emportés par les courants de l’Orient et de l’Occident ou été au service d’orientations se situant à l’extérieur du cercle de l’appartenance à la nation.

Ce qui effraye ces adversaires, à la surface et dans les couloirs de l’obscurité, c’est la nouvelle dynamique démocratique initiée par le Mouvement Populaire depuis son 11ème Congrès national de juin 2010, date à partir de laquelle le dernier mot revient désormais ​​aux urnes transparentes et la rupture a été définitivement établie avec le style des contentements. Ce qui tourmente également ces adversaires c’est la sagesse et la perspicacité de M. Mohand Laenser, Secrétaire général de l’ensemble des militantes et militants Harakis.

Ce qui inquiète ceux qui croulent sous la tyrannie de l’esprit dictant les mauvais agissements c’est le fait que le Mouvement Populaire a veillé à placer les intérêts du Maroc avant toute autre considération partisane ou intéressée, à œuvrer à épargner le pays de tout type de crise et à faire preuve d’impartialité et de désintéressement tout au long des périodes où nous avions à gérer des ministères, que certains considèrent encore étant le « père » ou « le grand -père des ministères ».

Ce qui tourmente également ces adversaires ce sont les  rencontres de communication qu’organise le Mouvement Populaire dans les différentes provinces du Royaume, au cours desquelles les bases harakies ont exprimé leur fierté, leur considération et leur amour sincère de la direction du parti, à la tête de laquelle se trouve M. Laenser, l’homme d’Etat par excellence et le militant haraki solide dont le patriotisme et la perspicacité brisent toutes les vagues oisives.

L’objectif inachevé de ces attitudes hostiles de certaines parties qui ont instrumentalisé des tribunes médiatiques est de tenter de “confondre” la marche exceptionnelle du Mouvement Populaire et d’« altérer » le moral de ses ministres réputés par leur compétence, leur bonne performance et leur intégrité intellectuelle et financière et ce, à l’instar des représentants du parti dans les deux chambres du Parlement et dans les différentes instances élues.

Par conséquent, l’essence du message fort que devrait adresser le Parlement du parti  consiste à souligner que le Mouvement Populaire est, aujourd’hui , plus fort et plus déterminé à poursuivre son rôle national de militantisme, avec ses rangs unifiés, en rejetant l’égoïsme, en adoptant l’esprit d’équipe et en étant fier d’appartenir à la grande famille harkie et fidèle aux causes et préoccupations de l’ensemble des Marocains, du Détroit aux confins du Sahara.

Les membres du Conseil national du Mouvement Populaire sont de ce fait appelé à faire face ouvertement à quiconque tenterait de porter atteinte à notre parti et à considérer que cette confrontation constitue une obligation individuelle qui s’impose à eux tous.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى