الأخبار

Une rencontre de communication avec la direction du Mouvement Populaire à Abi Al-JaâdEn vue de consacrer les valeurs de la citoyenneté et de la démocratie et d’accorder davantage d’attention au monde rural

Le parti du Mouvement Populaire poursuit la marche de renouvellement de ses structures locales et provinciales et de constitution des sections et bureaux au niveau des différentes provinces et régions du Royaume.

Ainsi, et après l'établissement des bases dans un certain nombre de villes du Royaume du Maroc, M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué, a présidé récemment, aux côtés de membres du Bureau Politique, une importante rencontre de communication et d’organisation dans la ville d'Abi Al-Jaâd. Cette rencontre, dont l’organisation a été supervisée par M. Lahcen Haddad et M. Bouâazza Lachguar, Coordonnateur provincial, a constitué une occasion pour l’ouverture d’un dialogue entre la direction du Parti et les militantes et les militants harakis dans cette ville combattante.

Le Secrétaire Général Délégué du Parti a souligné, dans son intervention politique d’orientation, le rôle important des organisations partisanes, après les étapes importantes parcourues par le parti du Mouvement Populaire s’agissant de la consécration des valeurs de la citoyenneté et de la démocratie, et d’accorder davantage d’attention au monde rural et de la défense de l'amazigh et ce, afin de préserver l'identité marocaine et de continuer à défendre ses sacralités et à s'engager dans le processus démocratique qui a été renforcé par la mise en œuvre de la nouvelle constitution.

Pour sa part, M. Lahcen Haddad a supervisé une rencontre avec les membres du Conseil régional, qui a été couronné par l'élection du Bureau provincial. A cette occasion, M. Haddad a rappelé les résolutions et recommandations du Bureau politique du parti du Mouvement Populaire et du Conseil national qui s'est tenu récemment à Rabat, indiquant que ces résolutions et recommandations visent à dynamiser la mobilisation des militantes et des militants harakis dans la province, en vue d’une préparation optimale pour prochaines échéances électorales.

M. Haddad a ajouté que la représentation du parti au niveau des collectivités territoriales lui permettra d’œuvrer à la réalisation des projets importants dont manque la région, de communiquer avec les populations locales et d’être à l’écoute de leurs préoccupations.

Il convient de noter que la délégation importante et élargie, composée de membres du Bureau politique qui ont intervenu lors de cette rencontre de communication et d'organisation dans la ville d’Abi Al-Jaâd, comptait parmi ses membres, outre M. Essaïd Ameskane, Secrétaire Général Délégué, M. Lahcen Haddad, M. Abdelkader Tatou ​​en charge des organisations dans la Région Nord-Est, M. Mohamed Serghini en charge des organisations dans la Région du Centre, M. Idriss Mroun en charge de l'information et de la communication, Mme Fatima Daîif, député parlementaire, et M. Arafat Athmoun, député parlementaire de Khouribga.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى