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Une délégation de la Jeunesse Harakie participe, aux côtés de dirigeants d’organisations politiques, à l’Académie politique de la jeunesse

Le Centre de divertissement dans la ville de Mohammedia a accueilli,les 18, 19 et 20 janvier 2019, la 7ème édition du Forum de l’Académie politique de la jeunesse.

La Jeunesse Haraki a été représentée lors de cette rencontre par une délégation composée de M. Khalid Hamdane, cadre éducatif, M. Imad Dib, membre du Conseil national de la Jeunesse Harakie pour la circonscription d’Oujda, et M. Nasser Saâdoun, coordinateur provincial de la Jeunesse Harakie et membre du Conseil national du parti.

Dans une déclaration à cette occasion, M. Saâdoun a estimé que le forum de l’Académie politique de la jeunesse, organisé en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des Sports et avec le soutien de la Fondation allemande Friedrich Naumann et la revue« Politiques publiques », constitue un “espace académique et cognitif par excellence” qui cible les cadres et les dirigeants des organisations politiques des jeunesses au Maroc qui assument des responsabilités au sein de leurs instances décisionnelles, ainsi qu’une élite de doctorants dans les sciences politiques et sociales.

Le programme de la 7ème édition de ce forum s’est articulé autour de conférences et d’ateliers académiques animés par une élite de cadres, d’experts et de docteurs de haut niveau au Maroc, à savoir notamment Dr. Mohamed Abdelouahab El Alalli,Dr. Saïd El Khomri et Dr. Abdelâali Mastour, Président du Forum de la Citoyenneté.

Saâdoun a ajouté que l’Académie politique de la jeunesse vise à outiller les jeunes pour défendre le multipartisme au Maroc et le droit d’appartenance des jeunes marocains aux partis politiques selon leurs diverses convictions et leurs différents référentiels idéologiques et positions.

Il convient de noter que l’Académie politique de la jeunesse, à laquelle ont pris part des cadres représentant les jeunesses de différents partis, vise doter les leaders de jeunesses des mécanismes de plaidoyer par rapport aux différentes questions qui déterminent leur destin, à développer leur interaction avec les politiques de l’Etat et à les former sur la méthodologie et les critères d’analyse et d’évaluation de ces politiques et d’interpellation des acteurs publics par rapport à ces politiques.

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