الأخبار

Sous le thème « Mobilisation de toutes les énergies pour gagner le pari de l’autonomie au Sahara marocain » La Jeunesse Harakie organise son congrès provincial dans la Province de Figuig

La Jeunesse Harakie a tenu récemment, au niveau de la Commune de B’ni Djit relevant de la Province de Figuig, son congrès provincial, sous le thème « Mobilisation de toutes les énergies pour gagner le pari de l’autonomie au Sahara marocain ».

Ce congrès a été marqué par la participation massive des jeunes de la province, qui ont exprimé à cette occasion leur attachement aux principes du Mouvement Populaire quelles que soient les circonstances.

A travers cet évènement, la Jeunesse Harakie a apporté la première étape pour contribuer à la réussite du projet démocratique et de développement dans cette région.

La séance matinale  de ce congrès a été caractérisée par la richesse du programme, dont la grande partie a été consacré à la condamnation des événements qu’a connus la ville de Laâyoune et l’immixtion flagrante de parties étrangères dans les affaires intérieures de notre chère patrie, dont nous citons en particulier l’Algérie et l’Espagne. Les participants ont également dénoncé l’instrumentalisation éhontée et tendancieuse de ces événements par les médias espagnols, qui sont à la solde des dirigeants de l’Algérie et alignés sur les thèses des séparatistes.

A cette occasion, les jeunes de la province ont tenu à exprimer leur disposition et leur mobilisation pour défendre l’intégrité territoriale du Royaume.

Suite à l’allocution introductive de la Commission préparatoire, qui a adressé un message aux ennemis de notre intégrité territoriale pour qu’ils mettent un terme à leurs complots contre le Maroc et a exprimé le rejet de jeunes de la province des agissements récurrents visant l’unité de la Nation, M. Hicham Hadaoui, membre du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, est intervenu au nom de M. Aziz Dermoumi, Secrétaire Général de l’Organisation, pour exprimer la fierté de la Jeunesse Harakie de la tenue du congrès régional de Figuig ; province certes éloignée géographiquement, mais proche du cœur de tous les militants harakis.

M. Hadaoui a condamné, par la même occasion, tous les complots ourdis par les ennemis contre l’unité du Maroc, souhaitant que ce congrès serait le début d’une action engagée de la jeunesse pour mettre fin à l’injustice et à la marginalisation dont souffre leur province et l’arrimer au convoi de développement, mené sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

Par la suite, ont pris la parole le coordonnateur provincial du Mouvement Populaire, la représentante de l’Union des Femmes Harakies, les élus harakis, les jeunes et les acteurs de la société civile dans la province, qui ont exprimé leur fierté et joie à l’occasion de la mise en place de cette nouvelle instance provinciale de la Jeunesse Harakie dans une province qui fait ses premiers pas sur la voie du développement, étant ainsi la première organisation de jeunesse à inaugurer une section au niveau de la Province de Figuig.

Il est à souligner que le Conseil provincial de la Jeunesse Harakie a tenu sa première session au cours de la séance de l’après-midi de cette rencontre, sous la supervision de deux membres du Bureau exécutif de la Jeunesse Harakie, à savoir MM. Hicham Hadaoui et Hafid Zouhri.

Cette première session a été couronnée par l’élection M. Hassan Idda comme coordonnateur provincial du Bureau de Figuig, ainsi que des autres membres du Bureau provincial et ce, conformément aux dispositions des statuts de la Jeunesse Harakie.

Au terme des travaux de ce congrès provincial, lecture a été donnée à un message de fidélité et de dévouement adressé à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى