الأخبار

Réunion des ministres maghrébins de l’Intérieur à Rabat au mois de février prochain

 

Le Secrétaire Général de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), M. Habib Ben Yahia, a annoncé récemment à Bruxelles que les ministres maghrébins de l'Intérieur se réuniront au début du mois de février prochain à Rabat pour poursuivre l’examen de l’élaboration d’une plateforme commune sur le plan sécuritaire.

M. Ben Yahya a ajouté, dans une conférence de presse conjointe avec le Commissaire européen en charge de l'élargissement et de la politique de voisinage, M. Stefan Füle, que « le Maghreb arabe accorde beaucoup d'intérêt aux défis qui s’imposent à lui et ce, afin d'éviter que notre espace se transformer en un nouvel Afghanistan ».

M. ben Yahya a précisé que d’autres réunions s’en suivront dans les capitales maghrébines, en vue de se pencher, de manière permanente, sur ce qui devrait être entrepris conjointement par les Etats maghrébins afin de garantir que l'espace maghrébin soit stable et constant.

Le Secrétaire Général de l'Union du Maghreb Arabe a rappelé, par ailleurs, que les ministres maghrébins des Affaires Etrangères se sont réunis au mois de juillet dernier à Alger pour échanger leurs points de vue sur les menaces sécuritaires, en focalisant notamment sur ce qui se passe dans le voisinage africain, en particulier le Mali.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى