الأخبار

Qui a intérêt à contrarier les intérêts des habitants de Lakbab dans la Province de Khénifra ?

Désinvolture et violation flagrante de la loi, telles sont les caractéristiques qui distinguent les attitudes de l’« opposition hybride » dans la commune de Lakbab relevant de la Province de Khénifra, sans que les autorités de tutelle, aussi bien sur le plan local que provincial, ne bouge le petit doigt pour veiller au respect de la Charte communale. Pis, ces autorités n’ont cessé d’annoncer des positions contradictoires, sous la pression d’un groupe de conseillers communaux qui voudraient édicter des règlements en fonction de leur humeur et de leurs intérêts personnels.

Les habitants de la ville de Lakbab, majestueuse à l’image des cimes de l’Atlas, ne tolèrent plus cette situation anormale qui contrarie leurs intérêts et leurs aspirations au développement. Ainsi, ils ont rédigé des pétitions condamnant la position de « l’opposition », qui a osé violer toutes les valeurs humaines, en exploitant un enfant ayant des besoins spécifique pour jouer un rôle dans une pièce théâtrale de piètre facture.

Cette « opposition » a de surcroît tenté d’usurper les attributions du président de la commune, à travers la tenue de réunions et de sessions dans la clandestinité, comme si Lakbab était une île isolée qui vit en dehors du Maroc, l’Etat de droit et des institutions.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى